
Domaine Kakhetian Traditional WinemakingOtskhanuri Sapere Special Collection Red Dry
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Otskhanuri Sapere Special Collection Red Dry du Domaine Kakhetian Traditional Winemaking de la région d'Imereti révèle souvent des types d'arômes de fruits noirs.
Détails et informations techniques sur le Otskhanuri Sapere Special Collection Red Dry du Domaine Kakhetian Traditional Winemaking
Découvrez le cépage: Tardif
Très ancien cépage du Sud-ouest de la France, des "traces" ont en effet été trouvées dans les hautes Pyrénées mais également dans les Pyrénées atlantiques et dans le Gers. Quasiment inconnu dans les autres régions viticoles françaises comme d'ailleurs à l'étranger, il est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1. Le Tardif est certainement le cépage idéal à associer au tannat, surtout lorsque ce dernier est très majoritaire, la qualité globale de ses polyphénols est de nature à compenser sur vins jeunes les tanins souvent durs du tannat.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Otskhanuri Sapere Special Collection Red Dry du Domaine Kakhetian Traditional Winemaking sont 2015, 0, 2013
Informations sur le Domaine Kakhetian Traditional Winemaking
Le Domaine Kakhetian Traditional Winemaking fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 39 vins à la vente dans la région d'Imereti à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Imereti
La région viticole d'Imereti en Georgie. Les caves et vignobles comme le Domaine Baia's Wine et le Domaine Khareba y produisent principalement des vins blanc, rouge et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région d'Imereti sont les Saperavi et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'Imereti révèle souvent des types d'arômes d'agrume, huile ou fruits à noyau et parfois aussi des arômes de miel, noisette ou paille.
Le mot du vin: Primeur
Se dit des vins du dernier millésime et, par extension, des vins de l'année, fruités et gouleyants, mis en vente le troisième jeudi de novembre. La réglementation des AOC spécifie qu'un vin est dit primeur s'il est mis en bouteille avant le printemps, et nouveau s'il est mis en bouteille avant les vendanges suivantes. Le beaujolais nouveau est donc un vin primeur.