
Domaine Nikoladzeebis MaraniTsolikouri
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Tsolikouri du Domaine Nikoladzeebis Marani est dans le top 10 des vins d'Imereti.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Tsolikouri du Domaine Nikoladzeebis Marani de la région d'Imereti révèle souvent des types d'arômes d'agrume, coing ou amandes et parfois aussi des arômes d'orange, évolution (vieillissement) ou minéral & naturel.
Détails et informations techniques sur le Tsolikouri du Domaine Nikoladzeebis Marani
Découvrez le cépage: Lakemont
Croisement interspécifique entre le ontario (winchell x diamond) et la sultanine réalisé en 1972 par John Einset (1915/1981) à la Station expérimentale agricole de l'Etat de New-York (Etats unis). Il est certes connu aux Etats unis mais également au Canada, dans de nombreux pays viticoles européens dont l'Allemagne et l'Angleterre où il est cultivé sous serres et sous tunnels le plus souvent froids, ... peu multiplié et donc peu connu en France si ce n'est des jardiniers amateurs. Le interlaken qui ressemble un peu à l' himrod, le himrod et le romulus ont les mêmes parents.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Tsolikouri du Domaine Nikoladzeebis Marani sont 2018, 2019, 2017, 2015 et 2014.
Informations sur le Domaine Nikoladzeebis Marani
Le Domaine Nikoladzeebis Marani fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 10 vins à la vente dans la région d'Imereti à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Imereti
La région viticole d'Imereti en Georgie. Les caves et vignobles comme le Domaine Baia's Wine et le Domaine Khareba y produisent principalement des vins blanc, rouge et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région d'Imereti sont les Saperavi et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'Imereti révèle souvent des types d'arômes d'agrume, huile ou fruits à noyau et parfois aussi des arômes de miel, noisette ou paille.
Le mot du vin: Aqueux
Se dit d'un vin dilué pour lequel on a l'impression qu'on lui a ajouté de l'eau.