
Domaine Karl LentnerGemischter Satz
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Gemischter Satz du Domaine Karl Lentner
Découvrez le cépage: Aromella
Croisement interspécifique entre le/la traminette et le 34 Ravat obtenu en 1976 par Bruce Reisch à la Station expérimentale de l'Université Cornell de Genève (Etats unis). Force est de constater que l'on peut rencontrer ce cépage seulement dans quelques régions viticoles américaines ce qui fait que sa multiplication est très limitée, ... en France, il n'est quasi pas connu.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Gemischter Satz du Domaine Karl Lentner sont 0
Informations sur le Domaine Karl Lentner
Le Domaine Karl Lentner fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 6 vins à la vente dans la région de Wiener Gemischter Satz à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Wiener Gemischter Satz
La région viticole du Wiener Gemischter Satz se situe dans la région du Wien en Weinland en Autriche. Les caves et vignobles comme le Domaine Wieninger et le Domaine Christ y produisent principalement des vins blanc, rouge et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Wiener Gemischter Satz sont les Riesling, Chardonnay et Pinot blanc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Wiener Gemischter Satz révèle souvent des types d'arômes d'ananas, boisé ou paille et parfois aussi des arômes de groseille à maquereau, fleur de sureau ou levure.
La région viticole de Weinland
Le Weinviertel DAC - dont le nom se traduit par "quartier du vin" - est une appellation située en Basse-Autriche (Niederösterreich). C'est de loin la plus grande région viticole Districtus Austriae Controllatus d'Autriche. C'est également la première région viticole autrichienne à avoir reçu ce titre, en 2002, auquel s'est ajoutée en 2009 l'appellation DAC Reserve. Cette appellation ne s'applique qu'aux vins blancs issus du Cépage Grüner Veltliner.
Le mot du vin: Couleur
La couleur des vins se caractérise par son intensité et ses nuances de teinte. L'intensité est propre à chaque cépage tandis que les nuances de teinte sont liées à l'évolution du vin avec le temps.