Le Domaine Karpa de Mátra d'Eger

Le Domaine Karpa fait parti des domaines à suivre à Mátra. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Mátra à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Karpa à Mátra parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Karpa. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Karpa avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins blanc du Domaine Karpa s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou fruits de mer comme par exemple des recettes de tartiflette (d'une vraie savoyarde), poke bowl avocat et thon mariné ou nouilles sautées au soja et aux crevettes.
La région viticole du Mátra se situe dans la région en Eger en Hongrie. Les caves et vignobles comme le Domaine N. A. G.
Borművek et le Domaine Bárdos es Fia y produisent principalement des vins blanc, rouge et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Mátra sont les Cabernet-Sauvignon, Chardonnay et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Mátra révèle souvent des types d'arômes de fruits (d'arbre fruitier), sous-bois ou épices et parfois aussi des arômes de floral, fruits tropicaux ou agrumes. Nous dénombrons actuellement 36 domaines et châteaux dans la région du Mátra, produisant 187 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique.
Les vins du Mátra s'accordent généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou plat végétarien.
Une route des vins de prévue dans la région de Mátra ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Karpa.
Croisement interspécifique entre le 5163 Seibel (2 Gaillard x 2510 Seibel) et le 5593 Seibel (880 Seibel x 4202 Seibel) obtenu par Albert Seibel (1844-1936). Le Chelois est parent avec le De Chaunac et le chancellor. Il a été multiplié au Canada dès 1946 et 1948 pour les Etats unis, en France il n'est plus planté, donc plus présent au vignoble et quasiment en voie de disparition.
POUR André Nguyen, coordinateur général du réseau addiction Nouvelle-Aquitaine « Le problème, c’est la norme, la culture de l’alcool : est-on vraiment libre de consommer ou pas ? » André Nguyen, coordinateur général du réseau Addictions Nouvelle-Aquitaine. Guillaume Bonnaud / SO « Je préfère l’expression de ‘‘défi de janvier’’ &a ...
Plus de 35 % du vignoble engagé(1) en agriculture biologique. L’Interprofession des vins de Bergerac et Duras (IVBD) a fait ses comptes. Et le résultat est plutôt flatteur si on le compare à la moyenne nationale, qui est à 21 %. À en croire Cécile Lelabousse, chargée de mission environnement à l’IVBD, qui a compilé les données, ce serait même un des plus vertueux de France. Si l’on ajoute les exploitations engagées dans une démarche de Haute Valeur environnementale (2), le chiffre monte… P ...
Les vignes abandonnées favorisent le mildiou Julien Luro sait que la « lutte est sans appel ». Sur les coteaux de l’Entre-Deux-Mers, des petites baies de merlot d’un vert éclatant virent inexorablement au brun-rouge, signe de la présence du mildiou, dont la virulence cet été menace le vignoble bordelais, en plein marasme. Ce producteur de vins rouges d’appellation Bordeaux et Bordeaux supérieur, certifié Haute valeur environnemen ...
Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).