
Domaine Karpatská PerlaDevín
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Devín du Domaine Karpatská Perla est dans le top 70 des vins de Slovaquie et dans le top 5 des vins de Malokarpatská.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Devín du Domaine Karpatská Perla de la région de Malokarpatská révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, fruits (d'arbre fruitier) ou épices et parfois aussi des arômes de floral.
Détails et informations techniques sur le Devín du Domaine Karpatská Perla
Découvrez le cépage: Ribier noir
Très certainement originaire du département de l'Ardèche, plus précisément de la région comprise entre Aubenas, Privas, Saint Péray, ... . On pouvait également le rencontrer dans la vallée de la Galaure dans le département de la Drôme ainsi qu'en Isère. Il serait la mère de la raisaine, autre cépage ardéchois. Aujourd'hui, le Ribier n'est plus planté d'où une disparition quasiment certaine. Il ne faudra pas le confondre avec l' Alphonse Lavallée qui a comme synonyme ribier, avec le marocain ou ribier du Maroc, ... .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Devín du Domaine Karpatská Perla sont 2019, 2018, 0, 2017 et 2016.
Informations sur le Domaine Karpatská Perla
Le Domaine Karpatská Perla fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 63 vins à la vente dans la région de Malokarpatská à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Malokarpatská
La région viticole du Malokarpatská en Slovaquie. Les caves et vignobles comme le Domaine Rariga et le Domaine Vladimir Valenta y produisent principalement des vins blanc, rouge et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Malokarpatská sont les Cabernet-Sauvignon, Riesling et Chardonnay, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Malokarpatská révèle souvent des types d'arômes de fruits (d'arbre fruitier), pommes ou agrumes et parfois aussi des arômes d'évolution (vieillissement), sous-bois ou fermenté (levuré).
Le mot du vin: Soutirage
Transfert en douceur d'un fût à un autre pour oxygéner le vin, éliminer une partie des lies et réduire le gaz carbonique (pétillement) qui s'est dégagé au cours des fermentations.