Le Domaine Karpatská Perla de Malokarpatská

Le Domaine Karpatská Perla fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 64 vins à la vente dans la région de Malokarpatská à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Karpatská Perla à Malokarpatská parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Karpatská Perla. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Karpatská Perla avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins blanc du Domaine Karpatská Perla s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat végétarien comme par exemple des recettes de lentilles et saucisses de morteau, garba ( côte d'ivoire ) ou quiche au thon, poivron et tomate.
Au nez le vin blanc du Domaine Karpatská Perla révèle souvent des types d'arômes de pommes, fruits (d'arbre fruitier) ou agrumes et parfois aussi des arômes de minéral & naturel, épices ou floral.
La région viticole du Malokarpatská en Slovaquie. Les caves et vignobles comme le Domaine Rariga et le Domaine Vladimir Valenta y produisent principalement des vins blanc, rouge et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Malokarpatská sont les Cabernet-Sauvignon, Riesling et Chardonnay, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Malokarpatská révèle souvent des types d'arômes de fruits (d'arbre fruitier), pommes ou agrumes et parfois aussi des arômes d'évolution (vieillissement), sous-bois ou fermenté (levuré).
Nous dénombrons actuellement 51 domaines et châteaux dans la région du Malokarpatská, produisant 286 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Malokarpatská s'accordent généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, nourriture épicée ou volaille.
Les vins rouge du Domaine Karpatská Perla s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou veau comme par exemple des recettes de cuissot de sanglier tourne-broche (four) avec "arrosage automatique", couscous merguez ou wiener schnitzel ou escalope viennoise.
Au nez le vin rouge du Domaine Karpatská Perla révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de boisé, épices ou fruits rouges.
Le pinot noir est un cépage rouge important en Bourgogne et en Champagne, et dont la renommée n’est plus à faire ! De grands vins tel que le domaine de la Romanée Conti élabore leurs vins à partir de ce fameux cépage, et en font un grand cépage. Bien vinifié, le pinot noit produit des vins rouges d’une très grande finesse, avec une vaste gamme d'arômes selon son avancée (fruits, sous-bois, cuir).C’est également l’unique cépage rouge autorisé en Alsace. Le pinot noir se cultive difficilement au-delà de nos frontières même s’il connait un certain succès en Orégon aux Etats-Unis ou encore en Australie et Nouvelle-Zélande.
Les vins rosé du Domaine Karpatská Perla s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de carbonades flamandes à la bière, haja tunisien ou soupe pho.
Au nez le vin rosé du Domaine Karpatská Perla révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges, fermenté (levuré).
Mélange de plusieurs vins pour obtenir un lot unique. Faisant appel à des vins de même origine, l'assemblage est très différent du coupage – mélange de vins de provenances diverses –, qui a une connotation péjorative.
Les vins effervescent du Domaine Karpatská Perla s'accordent généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou plat végétarien comme par exemple des recettes de marinade de saumon cru aux vinaigres, maffé de poulet (afrique) ou quiche au thon, poivron et tomate.
Le Silvaner est un cépage blanc de raisin originaire d’Allemagne, assez répandu dans plusieurs régions européennes telles que l’Autriche, la France et la Suisse. Majoritairement cultivé en Allemagne, le Silvaner est principalement produit dans les régions méridionales autour des rives du Rhin, où la chaleur en été et la maturité optimale des baies sont suggérées par le climat méditerranéen. Avec un taux d’acidité élevé et une concentration en sucres relativement bas, le Silvaner produit des vins secs plutôt doux et délicats. Son arôme rappelle parfois des fruits mûrs à maturité, des fleurs blanches et des notes végétales. La texture riche et les arômes intenses engendrent des vins secs qui se caractérisent surtout par une fraîcheur et une légère astringence. Les vins blancs secs produits à partir de Silvaner sont des vins doux, mais peuvent se révéler légèrement âcres lorsqu’ils sont jeunes et relativement acides lorsqu’ils sont vieillis. Ils peuvent être servis avec des produits de la mer ou des salades, ainsi que servis avec des fromages affinés.
Les vins doux du Domaine Karpatská Perla s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou fruits de mer comme par exemple des recettes de paupiettes de dinde, sauce parfumée, quiche sans pâte au saumon et parmesan ou langouste et st jacques sur lit de poireaux.
Entre Épernay et Reims, un gros massif calcaire aux sols et expositions variés où le pinot noir règne en maître. Ambonnay, Bouzy, Verzenay, Verzy, etc., sont équivalents aux Gevrey-Chambertin et Vosne-Romanée bourguignons. On y trouve aussi de grands chardonnay, plus rares (Mailly, Marmery, Trépail, Villers).
Une route des vins de prévue dans la région de Malokarpatská ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Karpatská Perla.
Le müller-thurgau affiche le caractère de ses nobles origines. Ce cépage blanc suisse est issu du croisement entre la madeleine royal et le riesling. L’idée selon laquelle on aurait croisé ce dernier au sylvaner n’est pas pertinente. Le cépage se reconnaît à son caractère vigoureux et son port semi-érigé. Préférant les sols riches et les taillages courts, le plant voit ses bourgeons éclore assez précocement. Ces derniers sont cotonneux, de couleur vert tendre. Le limbe légèrement gaufré et tourmenté, assorti de 5 à 7 lobes, permet de distinguer les feuilles adultes. Les grappes apparaissent compactes, de forme pyramidale ou cylindrique et de portée petite à moyenne. La saveur des baies de müller-turgau rappelle le muscat. La pulpe juteuse et croquante se laisse découvrir sous une peau grisâtre. A maturité, les fruits se présentent sous une enveloppe mouchetée sur fond jaune doré. La Suisse préfère surtout extraire le jus de ce cépage. Le vin qui en est issu est assez lourd et se conserve peu.
On s’entiche parfois d’un beau livre, en voici un somptueux. Exubérant par son poids (près de 5 kilos) comme son prix (850 euros), le livre-objet « 1855 – Culte & cultures » (1), quatrième opus de la collection « L’Histoire par le menu », revient sur une année capitale dans l’histoire de France et pour celle du monde du vin : le millésime 1855 qui… On s&rsquo ...
L’adage populaire dit que le hasard fait bien les choses. Coralie de Boüard peut en témoigner. Car sans ce petit coup de pouce, sans doute ne se serait-elle jamais lancée dans la création de vins sans alcool. A lire sur SudOuest.fr ...
Les caves Joseph Perrier, à Châlons-en-Champagne. LE PHOTOGRAPHE DU DIMANCHE Joseph Perrier fête ses 200 ans cette année. Ce n’est pas la plus ancienne des maisons de champagne – Ruinart a vu le jour en 1729, Moët (devenu Moët & Chandon) en 1743, Abelé en 1757, Lanson en 1760 ou Veuve Clicquot Ponsardin en 1772. Mais Joseph Perrier peut se targuer d’être la seule grande maison installée à Châlons-en-Champagne quand la plupart des marques prestigieuses sont situées autour de Reims et d’Eperna ...
Mélange de plusieurs vins pour obtenir un lot unique. Faisant appel à des vins de même origine, l'assemblage est très différent du coupage – mélange de vins de provenances diverses –, qui a une connotation péjorative.