
Domaine Karpatská PerlaJagnet Muškát Moravský
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Jagnet Muškát Moravský du Domaine Karpatská Perla est dans le top 10 des vins de Malokarpatská.
Détails et informations techniques sur le Jagnet Muškát Moravský du Domaine Karpatská Perla
Découvrez le cépage: Nero
Croisement interspécifique entre le (merlot noir ou médoc noir x perle de Csaba) et le (Villard blanc x gardonyi geza) obtenu en Hongrie en 1965 par Josef Csizmazia. On peut le rencontrer aux Pays bas, en Belgique, en Suisse, en Allemagne, en Hongrie, en Pologne, ... en France, il n'est pratiquement pas connu. Il ne faudra pas le confondre avec deux cépages italiens le nero d'Avola et le nero di troia ou uva di troia. A noter qu'il s'agit là d'une variété idéale pour les jardiniers amateurs par les simples faits qu'il ne craint pas les principales maladies cryptogamiques comme le mildiou et l'oïdium, d'avoir une maturité précoce et de plus son raisin est très savoureux.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Jagnet Muškát Moravský du Domaine Karpatská Perla sont 2018, 2014, 2015, 2017 et 2016.
Informations sur le Domaine Karpatská Perla
Le Domaine Karpatská Perla fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 63 vins à la vente dans la région de Malokarpatská à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Malokarpatská
La région viticole du Malokarpatská en Slovaquie. Les caves et vignobles comme le Domaine Rariga et le Domaine Vladimir Valenta y produisent principalement des vins blanc, rouge et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Malokarpatská sont les Cabernet-Sauvignon, Riesling et Chardonnay, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Malokarpatská révèle souvent des types d'arômes de fruits (d'arbre fruitier), pommes ou agrumes et parfois aussi des arômes d'évolution (vieillissement), sous-bois ou fermenté (levuré).
Le mot du vin: Amer (saveur)
Saveur apportée généralement dans les vins par les polyphénols et s'accompagnant d'une sensation d'âcreté. En petite quantité, l'amertume fait saliver, donne du relief au vin et en renforce la sapidité.