Le Domaine Keurus de Szekszárd de Dél-Pannónia

Le Domaine Keurus fait parti des domaines à suivre à Szekszárd. Il propose 15 vins à la vente dans la région de Szekszárd à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Keurus à Szekszárd parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Keurus. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Keurus avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Keurus s'accordent généralement assez bien avec des plats comme par exemple des recettes .
La région viticole du Szekszárd se situe dans la région en Dél-Pannónia en Hongrie. Les caves et vignobles comme le Domaine Dúzsi Tamás et le Domaine Takler y produisent principalement des vins rouge, rosé et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Szekszárd sont les Merlot, Cabernet franc et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Szekszárd révèle souvent des types d'arômes de cerise, cannelle ou poivre et parfois aussi des arômes de cacao, fruit noir ou cassis noir.
En bouche du Szekszárd est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 73 domaines et châteaux dans la région du Szekszárd, produisant 642 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Szekszárd s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, gibier ou porc.
Les vins blanc du Domaine Keurus s'accordent généralement assez bien avec des plats de plat épicé ou dessert sucré comme par exemple des recettes de colombo de poulet ou gâteau au chocolat fondant rapide.
Au nez le vin blanc du Domaine Keurus révèle souvent des types d'arômes de fruits (d'arbre fruitier), agrumes.
Le furmint est un cépage hongrois très ancien. Il est arrivé en France dans les années 1800. Les grappes du furmint sont de taille moyenne. Elles sont compactes et cylindriques. Dans des rares cas, elles peuvent être ailées.Les baies sont aussi de taille moyenne. Elles sont soit elliptiques courtes, soit arrondies. Leur épaisse peau va du blanc verdâtre au roux une fois que les fruits sont matures. Ce cépage est connu dans le monde pour faire partie de la composition du cru de Tokay de Hongrie. Robuste, il est riche en alcool et en acidité.Pour être fertile, il a besoin d’un sol léger ainsi que d’un climat chaud et sec. Il doit également être taillé court et son débourrement aura lieu 7 jours après le chasselas. Quant à sa maturité, elle est de deuxième époque tardive. Ce cépage appréhende la pourriture grise et l’érinose. Lorsqu’il est vinifié en sec, le furmint produit un vin blanc très parfumé, fin et fortement alcoolique.
Les vins effervescent du Domaine Keurus s'accordent généralement assez bien avec des plats de veau, porc ou gibier comme par exemple des recettes de rôti de veau façon paysanne, flamenkuche express ou lapin à la bière.
Au nez le vin effervescent du Domaine Keurus révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, fermenté (levuré) ou boisé et parfois aussi des arômes de fruits (d'arbre fruitier), agrumes ou fruits tropicaux.
Raisin sans pépin.
Une route des vins de prévue dans la région de Szekszárd ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Keurus.
Pinot meunier (cépage noir) : il est appelé meunier tout simplement et pinot meunier en Champagne, son véritable fief au point d’y occuper le tiers du vignoble soit près de 11 000 ha. Il est ainsi le deuxième cépage le plus planté derrière le pinot noir (38 %) et devant le chardonnay (28 %). Dans le seul département de la Marne, il couvre à lui seul 8410 ha soit 37 % des surfaces. A Charly-sur-Marne par exemple, il occupe 80% des 320 ha faisant de cette commune la capitale champenoise du pinot meunier. On pourrait croire que cette position presque dominante lui vaudrait une reconnaissance à la hauteur de ce qu’il apporte au Champagne. <br> Que nenni ! Ce cépage, ce légendaire morillon taconné, à l’instar du fromenteau (pinot gris) du Moyen Âge, donna à la France du XIIe au XVIIe siècle ses plus grands vins blancs pour être finalement oublié, délaissé et presque balayé de la carte des cépages à l’arrivée du chardonnay. A voir ses minuscules grappes, compactes et à très petits grains à la peau épaisse et noire mais à chair incolore, nulle doute ! Il appartient bien (par mutation) à la famille des pinots dont l’instabilité est proverbiale. Il se distingue d’ailleurs du pinot noir par une villosité plus marquée et par ce fin duvet blanchâtre sur la face inférieure des jeunes feuilles (cotonneuses), à l’apparence de farine qui lui vaut son surnom de meunier (même nom évocateur en allemand avec müller).
Les safaris africains ont leurs big five, les vignobles ont leurs années en cinq résume le consultant David Pernet (Sovivins), pointant que pour les vins blancs « leur principale faiblesse sera leur rareté » et que pour les rouges « le profil des raisins suscite des attentes qualitatives à la hauteur des plus beaux millésimes en cinq ». F i de la prudence. Dans le vignoble bordelais le millésime « 2025 s’annonce remarquable, globalement très structuré, avec une acidité modérée e ...
L’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) et Santé publique France (SPF) ont présenté lundi 15 septembre les conclusions de l’étude PestiRiv. Les riverains des vignes sont-ils plus exposés aux pesticides ? Réponse sans surprise : oui. Sauf que cette étude ne répond pas à la question du lien entre les produits phytosanitaires et les maladies graves. A lire sur SudOuest.fr ...
Laver plutôt que jeter. Réutiliser plutôt que produire à nouveau. C’est aujourd’hui possible pour certaines boissons dans la grande distribution. Des bouteilles consignées, standardisées, un geste pour la planète, mais il faut que les consommateurs adhèrent pour que l’expérimentation devienne pérenne. La Quotidienne Société De la vie quotidienne aux grands enjeux, recevez tous les jours les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille ...
Raisin sans pépin.