Le Domaine Dúzsi Tamás de Szekszárd de Dél-Pannónia

Le Domaine Dúzsi Tamás fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 47 vins à la vente dans la région de Szekszárd à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Dúzsi Tamás à Szekszárd parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Dúzsi Tamás. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Dúzsi Tamás avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rosé du Domaine Dúzsi Tamás s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, porc ou gibier comme par exemple des recettes de tournedos de boeuf au boursin, cassoulet ou lapin a la provencale (façon mario).
Au nez le vin rosé du Domaine Dúzsi Tamás révèle souvent des types d'arômes d'épices, fruits rouges ou fruits noirs et parfois aussi des arômes de minéral & naturel, fruits (d'arbre fruitier) ou fruits tropicaux.
La région viticole du Szekszárd se situe dans la région en Dél-Pannónia en Hongrie. Les caves et vignobles comme le Domaine Dúzsi Tamás et le Domaine Takler y produisent principalement des vins rouge, rosé et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Szekszárd sont les Merlot, Cabernet franc et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Szekszárd révèle souvent des types d'arômes de cerise, cannelle ou poivre et parfois aussi des arômes de cacao, fruit noir ou cassis noir.
En bouche du Szekszárd est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 73 domaines et châteaux dans la région du Szekszárd, produisant 642 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Szekszárd s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, gibier ou porc.
Les vins rouge du Domaine Dúzsi Tamás s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, porc ou gibier comme par exemple des recettes de queue de lotte simple et rapide, filet mignon de porc fondant en cocotte ou magret de canard aux figues noires.
Au nez le vin rouge du Domaine Dúzsi Tamás révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), boisé ou épices et parfois aussi des arômes de fruits rouges, fruits noirs ou minéral & naturel. En bouche le vin rouge du Domaine Dúzsi Tamás est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Le pinot noir est un cépage rouge important en Bourgogne et en Champagne, et dont la renommée n’est plus à faire ! De grands vins tel que le domaine de la Romanée Conti élabore leurs vins à partir de ce fameux cépage, et en font un grand cépage. Bien vinifié, le pinot noit produit des vins rouges d’une très grande finesse, avec une vaste gamme d'arômes selon son avancée (fruits, sous-bois, cuir).C’est également l’unique cépage rouge autorisé en Alsace. Le pinot noir se cultive difficilement au-delà de nos frontières même s’il connait un certain succès en Orégon aux Etats-Unis ou encore en Australie et Nouvelle-Zélande.
Les vins blanc du Domaine Dúzsi Tamás s'accordent généralement assez bien avec des plats de fromage fort, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de blancs de poulet à la franc comtoise, quiche au fromage façon gâteau magique ou poulet yassa (sénégal).
Au nez le vin blanc du Domaine Dúzsi Tamás révèle souvent des types d'arômes de fruits tropicaux.
Goût considéré comme un défaut, caractérisé par une astringence et une amertume désagréables, apporté par la rafle lors de la vinification. Afin de l'éviter, l'éraflage avant vinification est une pratique courante.
Une route des vins de prévue dans la région de Szekszárd ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Dúzsi Tamás.
Le cépage Blauer Portugieser fait partie des variétés de vin à fort potentiel anciennes qui ont été améliorées par l'œuvre des vignerons autrichiens depuis des siècles. Derrière ce nom remarquable se cache un cépage qui est cultivé dans les vignobles situés dans les régions de basse Autriche s'étendant du Bas-Danube à la frontière slovène, ainsi qu'en Styrie et dans les Carpates. Le cépage Blauer Portugieser provient d'un cépage intermédiaire, le "Mazzard Obergärig". Il s'agit d'une variété génétiquement résistante aux gelées et à la pourriture qui produit une maturité moyenne et des rendements exceptionnels, ainsi qu'une résistance remarquable aux maladies et à la mouche de la vigne. Autrefois, il était considéré comme une variété utile pour améliorer l'acidité des vins, mais avec le temps, les vignerons ont commencé à cultiver cette variété pour créer des vins uniques remplis de caractère et de complexes flavors. Les vins produits à partir du cépage Blauer Portugieser ont des arômes puissants d'amande, de fruit, de miel et de fleurs. Ces vins ont des tanins doux et un excellent équilibre entre la dureté et la douceur. Dans les vins plus âgés, on trouve souvent des accents de bois de santal et de fruits tropicaux. Étant donné que ce cépage produit des rendements particulièrement élevés, il est souvent utilisé pour produire des vins moins chers à boire jeune. Les vins produits à partir du Blauer Portugieser sont généralement classifiés comme des vins d'arrière-boutique et les plus prestigieux sont souvent blancs.
Trois délégués MSA détaillent l’utilité de leur mandat qui les amène à faire le lien entre les assurés et leur organisme de protection social et à participer à la création de nouveaux services. « Ce qui me plaît dans le rôle de délégué MSA, c’est de rendre la MSA plus accessible », témoigne Anne Jafflin, viticultrice à Nuits-Saint-Georges, en Côte-d’Or, et déléguée MSA depuis 2015. Cette viticultrice s’est présentée en 2010 sur les conseils d’ ...
Organiser une dégustation de vins à la maison, entre amis, semble chose facile. S’il s’agit d’ouvrir quelques flacons et de les commenter sans chichi mais avec quelque frichti, il suffit de verres adéquats, de bouteilles à bonne température, d’une bonne table et d’une compagnie enjouée. Si on veut « professionnaliser » l’affaire, la rendre plus conforme aux codes de l’œnologie, afin d’apprendre et d’en sortir plus pointu, un minimum d’organisation est souhaitable. Première règle : tout faire pou ...
Dans la brume qui nimbait le piémont ce jeudi 4 septembre, on s’attendait plus à voir surgir un troupeau de pottok qu’un groupe de vendangeurs armés d’un sécateur. C’est pourtant eux qui s’affairaient, pour des vendanges anticipées, autour des vignes plantées il y a cinq ans par Grégoire Piat. Sur le même sujet Transport scolaire au Sud Pays basque : le repli imposé vers les lignes de bus r&eacu ...
Goût considéré comme un défaut, caractérisé par une astringence et une amertume désagréables, apporté par la rafle lors de la vinification. Afin de l'éviter, l'éraflage avant vinification est une pratique courante.