
Domaine Klaus MeyerGrauburgunder
En bouche ce vin blanc est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la viande mijotée ou du champignon.
Structure gustative du Grauburgunder du Domaine Klaus Meyer
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Grauburgunder de Domaine Klaus Meyer de la région de Pfalz est un vin puissant.
Accords mets et vins avec du Grauburgunder
Les accords qui marchent parfaitement avec le Grauburgunder
Les accords mets et vins originaux avec le Grauburgunder
Le Grauburgunder du Domaine Klaus Meyer s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat épicé ou champignon comme par exemple des recettes d'endives au jambon, poulet aux olives en couscoussier ou risotto aux champignons.
Détails et informations techniques sur le Grauburgunder du Domaine Klaus Meyer
Découvrez le cépage: Cortese
Cépage très ancien, cultivé depuis fort longtemps dans le Piémont au nord-ouest de l' Italie, on peut toutefois également le rencontrer dans les autres régions viticoles italiennes. Connu en Allemagne, en Suisse, en Argentine, au Mexique, au Brésil, aux Etats unis, ... il est quasiment inconnu en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Grauburgunder du Domaine Klaus Meyer sont 0
Informations sur le Domaine Klaus Meyer
Le Domaine Klaus Meyer fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 52 vins à la vente dans la région de Pfalz à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Pfalz
Le Palatinat est une région viticole importante de l'ouest de l'Allemagne, située entre le Rhin et le massif montagneux de Haardt (proLongement naturel des Vosges alsaciennes). Elle couvre un rectangle de terre de 75 km de long et de 25 km de large. Au nord se trouve la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, au sud, la frontière française et l'Alsace. En termes de qualité et de quantité, le Palatinat est l'une des régions les plus importantes d'Allemagne, et l'une des plus prometteuses pour l'avenir.
Le mot du vin: Aoûtement
Étape du cycle végétatif de la vigne qui intervient après la chute des feuilles, et qui se caractérise par un dessèchement des rameaux souples qui se transforment en sarments durs par lignification.














