
Domaine Kloster PfortaSaalhäuser Blauer Spätburgunder Holzfass Trocken
En bouche ce vin rouge est un vin avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Le Saalhäuser Blauer Spätburgunder Holzfass Trocken du Domaine Kloster Pforta est dans le top 80 des vins de Saale-Unstrut.
Structure gustative du Saalhäuser Blauer Spätburgunder Holzfass Trocken du Domaine Kloster Pforta
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Saalhäuser Blauer Spätburgunder Holzfass Trocken de Domaine Kloster Pforta de la région de Saale-Unstrut est un vin avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Saalhäuser Blauer Spätburgunder Holzfass Trocken
Les accords qui marchent parfaitement avec le Saalhäuser Blauer Spätburgunder Holzfass Trocken
Les accords mets et vins originaux avec le Saalhäuser Blauer Spätburgunder Holzfass Trocken
Le Saalhäuser Blauer Spätburgunder Holzfass Trocken du Domaine Kloster Pforta s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de filet de boeuf aux morilles, souris d'agneau au thym ou cuisse de canard confite au vin blanc.
Détails et informations techniques sur le Saalhäuser Blauer Spätburgunder Holzfass Trocken du Domaine Kloster Pforta
Découvrez le cépage: Ravat blanc
Croisement interspécifique entre le Seibel 5474 (Seibel 405 x Seibel 867) et le chardonnay réalisé par Jean-François Ravat. Après 1945, il était déjà considéré comme un cépage de qualité, inscrit aujourd'hui au Catalogue officiel des variétés de vigne liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Saalhäuser Blauer Spätburgunder Holzfass Trocken du Domaine Kloster Pforta sont 0, 2013
Informations sur le Domaine Kloster Pforta
Le Domaine Kloster Pforta fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 53 vins à la vente dans la région de Saale-Unstrut à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Saale-Unstrut
Saale-Unstrut est la plus septentrionale des 13 régions viticoles d'Allemagne. À 51 degrés de latitude nord, c'est l'une des régions viticoles les plus septentrionales du monde. Elle tire son nom des deux rivières sur les rives desquelles poussent les vignes de la région, et se compose de trois parties non contiguës situées principalement dans le Land de Saxe-Anhalt, avec environ 650 hectares (1600 acres) de vignobles, souvent en terrasses, sur des pentes exposées au sud et au Sud-Ouest le Long des étroites vallées fluviales. Une plus petite superficie de 20 hectares est située dans l'État de Thuringe et un bloc de seulement 7 hectares dans le Brandebourg.
Le mot du vin: Naturé
Voir savagnin.