
Domaine Kruger-RumpfTradition Weisser Burgunder Trocken
En bouche ce vin blanc est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du poisson gras, des fruits de mer ou du fromage doux.
Structure gustative du Tradition Weisser Burgunder Trocken du Domaine Kruger-Rumpf
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Tradition Weisser Burgunder Trocken de Domaine Kruger-Rumpf de la région de Rheinhessen est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Tradition Weisser Burgunder Trocken
Les accords qui marchent parfaitement avec le Tradition Weisser Burgunder Trocken
Les accords mets et vins originaux avec le Tradition Weisser Burgunder Trocken
Le Tradition Weisser Burgunder Trocken du Domaine Kruger-Rumpf s'accorde généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou fromage doux comme par exemple des recettes de sushi cake, mouclade au curry à la charentaise ou pizza au jambon de parme et mozzarella.
Détails et informations techniques sur le Tradition Weisser Burgunder Trocken du Domaine Kruger-Rumpf
Découvrez le cépage: Mavrud
Très ancien cépage dont l'origine est encore à ce jour incertaine, il serait venu de Grèce et pour d'autres son origine serait Bulgare de la plaine de la Thrace où il est encore très cultivé. On peut le rencontrer en Roumanie, en Albanie, en Grèce, en Bulgarie, ... peu connu en France, inscrit toutefois au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Tradition Weisser Burgunder Trocken du Domaine Kruger-Rumpf sont 2016, 0, 2019
Informations sur le Domaine Kruger-Rumpf
Le Domaine Kruger-Rumpf fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 89 vins à la vente dans la région de Rheinhessen à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Rheinhessen
La Rhénanie est la plus grande région d'Allemagne pour la production des vins de qualité des appellations Qualitätswein bestimmter Anbaugebiete (QbA) et Prädikatswein, avec environ 26 500 hectares (65 000 acres) de vignobles en 2014. Bon nombre de ses zones viticoles les plus importantes sont favorablement influencées par le Rhin, qui longe ses frontières nord et est. Le Rhin, ainsi que la rivière Nahe à l'ouest et les montagnes Haardt au sud, forment une frontière naturelle. Le Rheinhessen couvre une zone située au sud du Rheingau, au nord du Pfalz et à l'est de la Nahe, et se trouve dans le Land de Rhénanie-Palatinat.
Actualités liées à ce vin
Voici les 100 producteurs de vin les plus proposés au monde dans les restaurants gastronomiques
Les vins français à l’honneur “Si un amateur de vin arrive dans votre ville, quelles sont les bonnes adresses que vous lui conseillez ? ”, c’est ainsi que Krister Bengtsson, le fondateur de Star Wine List, résume le concept de son guide des bars à vins et restaurants du monde. La plateforme lancée à Stockholm il y a sept ans, possède aujourd’hui une base de données de plus de 2700 restaurants et bars à v ...
Vu d’ailleurs : redécouvrir nos classiques sous d’autres cieux
« Les meilleurs sauvignons, mûrs et identitaires, se trouvent sans doute en Styrie autrichienne » Un des avantages d’officier à New York est d’avoir un laboratoire de recherches à disposition, notamment pour satisfaire une clientèle française curieuse des cépages hexagonaux traditionnels interprétés par d’autres mains et sous d’autres cieux. C’est une des demandes récurrentes des con ...
Et si le riesling était l’égal du pinot noir ?
Roi des cépages en Bourgogne et à l’origine des vins les plus populaires, le pinot est considéré comme inégalable dans sa capacité à exprimer l'infini variété des terroirs. Pourtant, l'un de ses compères lui arrive aisément à la cheville : le riesling. Remontant probablement à plus de 2000 ans avant notre ère, le pinot a donné naissance à une grande diversité clonale, à savoir un grand nombre de variations…de lui-même ! Il a &eacut ...
Le mot du vin: Chaptalisation
Ajout de sucre au moment de la fermentation du moût, pratique ancienne, mais théorisée par Jean-Antoine Chaptal à l'aube du XIXe siècle. Le sucre se transforme en alcool et permet de rehausser le degré naturel du vin en année faible ou froide, ou - c'est plus contestable - quand le vigneron a une récolte trop importante pour obtenir une bonne maturité.














