
Domaine KvintElectio Sauvignon Blanc
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, du poisson gras ou des fruits de mer.
Accords mets et vins avec du Electio Sauvignon Blanc
Les accords qui marchent parfaitement avec le Electio Sauvignon Blanc
Les accords mets et vins originaux avec le Electio Sauvignon Blanc
Le Electio Sauvignon Blanc du Domaine Kvint s'accorde généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou plat végétarien comme par exemple des recettes de thon à la catalane, wok de poisson et crevettes au curry ou quiche chèvre lardons.
Détails et informations techniques sur le Electio Sauvignon Blanc du Domaine Kvint
Découvrez le cépage: Glacière
Inconnue, on ne la rencontre encore qu'en Vaucluse dans la plupart des cas établie en tonnelles (nos photographies), jamais en culture. La Glacière est un raisin de table, pas toujours agréable à manger, que l'on conservait autrefois soit sur souches soit sur claies pour l'hiver. Aujourd'hui, il est très rare de trouver cette variété qui a donc complètement disparue.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Electio Sauvignon Blanc du Domaine Kvint sont 2016, 0, 2015
Informations sur le Domaine Kvint
Le Domaine Kvint fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 68 vins à la vente dans la région de Cricova à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Cricova
La région viticole du Cricova en Moldavie. Les caves et vignobles comme le Domaine Acorex Wine Holding et le Domaine Kvint y produisent principalement des vins blanc, rouge et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Cricova sont les Cabernet-Sauvignon, Merlot et Chardonnay, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Cricova révèle souvent des types d'arômes d'agrume, pêche ou sous-bois et parfois aussi des arômes de fermenté (levuré), fruits (d'arbre fruitier) ou agrumes.
Le mot du vin: Porte-greffe
Pied de vigne américain sur lequel est greffée une vigne française. C'est la conséquence du phylloxéra qui a détruit le vignoble à la fin du XIXe siècle : après bien des tâtonnements, on s'est aperçu que "l'insecte ravageur" épargnait les racines des pieds américains, et la technique s'est généralisée.