Le Château La Graverie de Côtes de Bourg à Bordeaux

Le Château La Graverie fait parti des domaines à suivre à Côtes de Bourg. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Côtes de Bourg à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Château La Graverie à Côtes de Bourg parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Château La Graverie. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Château La Graverie avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Château La Graverie s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de civet de sanglier à la bourguignonne, escalope milanaise (italie) ou confit de canard (conserve).
La région viticole du Côtes de Bourg se situe dans la région du Côtes de Bordeaux à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Roc de Cambes et le Château Tayac y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Côtes de Bourg sont les Merlot, Cabernet-Sauvignon et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Côtes de Bourg révèle souvent des types d'arômes de boisé, tabacs sucrés ou ananas et parfois aussi des arômes de cigare, mûres mures ou poivron.
En bouche du Côtes de Bourg est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 449 domaines et châteaux dans la région du Côtes de Bourg, produisant 757 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Côtes de Bourg s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier.
Une route des vins de prévue dans la région de Côtes de Bourg ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Château La Graverie.
Le Merlot noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites à moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Merlot noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée de la Loire, Armagnac, Bourgogne, Jura, Champagne, vallée du Rhône, Beaujolais, Provence & Corse, Savoie & Bugey .
En France, afin de mieux comprendre les vins, il existe une classification en 3 grandes familles : les Vins de de France, les Indications Géographiques Protégées (IGP) et les Appellations d’Origine Contrôlée (AOC) ou Protégée (AOP). Chacune possédant ses règles et ses garanties que Toutlevin & PLUS va vous expliquer. Classification et dénomination : 2 notions complémentaires On confond souvent, ou bien par abus de langage, la classification des vins français et la dénomination de c ...
Nonantième année pour les premières AOC viticoles françaises, nées en 1936 après l’impulsion donnée par le baron Le Roy et le sénateur Capus pour doter le vignoble national d’un outil de protection et de valorisation de ses terroirs. A près les 90 ans du projet de loi du 12 mars 1935 (adoptée le 30 juillet suivant) fondant les bases des appellations viticoles modernes et de l’Institut National des Appellations d’Origine (INAO), voici l’anniversaire des décrets ...
A quelques kilomètres des intouchables grands crus de Bourgogne, l’AOC Hautes-Côtes attire les investisseurs grâce à son foncier abordable. Constatant cette tendance, le syndicat viticole prend les choses en main avec un projet de cartographie et de révision de l’aire d’appellation, de manière à développer le vignoble dans les zones les plus pertinentes d’un point de vue agronomique et environnemental. C ’est le fardeau des cultures pérennes en général, et de la vit ...
Opération consistant à éliminer la partie végétale de la grappe soutenant les baies, sa macération avec le moût donnant un goût herbacé au vin.