Le Domaine Las Ganas de Tupungato de Mendoza

Le Domaine Las Ganas fait parti des domaines à suivre à Tupungato. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Tupungato à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Las Ganas à Tupungato parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Las Ganas. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Las Ganas avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Las Ganas s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de boeuf luc lac, tajine de veau au petits pois ou aiguillettes de canard aux pommes.
En bouche le vin rouge du Domaine Las Ganas est un vin .
La région viticole du Tupungato se situe dans la région d'Uco Valley en Mendoza en Argentine. Les caves et vignobles comme le Domaine Catena Zapata et le Domaine Rutini y produisent principalement des vins rouge, blanc et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Tupungato sont les Malbec, Cabernet-Sauvignon et Chardonnay, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Tupungato révèle souvent des types d'arômes d'ananas, ardoise ou mûres mures et parfois aussi des arômes de groseille à maquereau, mûre boysen ou noisettes.
En bouche du Tupungato est un vin puissant. Nous dénombrons actuellement 121 domaines et châteaux dans la région du Tupungato, produisant 602 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Tupungato s'accordent généralement assez bien avec des plats de nourriture épicée, plat végétarien ou amuse-gueule.
Une route des vins de prévue dans la région de Tupungato ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Las Ganas.
Le gamay de bouze est un cépage connu dès le 19ème siècle. D’origine bourguignonne, il est retrouvé, sur des superficies de plus en plus réduites, dans les vignobles de la Vallée du Cher. Il servait, entre autres, à ajouter un peu de couleur aux vins qui en manquaient. Petit mourot, rouge de couchey ou rouge de bouze sont les autres appellations de ce cépage à petites grappes. Quelquefois ailées, celles-ci sont de forme cylindrique et portent des baies de taille variable. La couleur de l’enveloppe des fruits, noir bleuté, est caractéristique, tout comme le rouge intense des feuilles à l’automne. Ces dernières sont issues de bourgeons qui apparaissent précocement. Elles sont portées par des pieds que l’on taille court et de port érigé. De vigueur moyenne, le gamay de bouze se retrouve sur les sols peu fertiles. Il faut le protéger des maladies du bois et de la chlorose. La vinification du jus rosé des pulpes donne un produit portant des notes de fruits noirs.
Pour la deuxième année consécutive, l’Afrique du Sud aborde la prochaine récolte sans aléas climatiques majeurs. Un signal encourageant pour 2026, qui offrirait à la filière une stabilité bienvenue et, selon South Africa Wine, « une régularité capable de renforcer durablement la compétitivité de la filière ». E n l’absence d’inondations, de gelées, de sécheresse persistante et de pression sanitaire durant la saison 2025, l’Afrique du Sud entrevoit une production potentiel ...
Les premières estimations officieuses sont tombées : la Californie pourrait connaître sa récolte la plus faible depuis trente ans. Entre arrachages, vignes abandonnées et raisins non vendangés, la production pourrait passer à 2 millions de tonnes cette année, soit la moitié de son niveau historique. Si les prix ne remontent pas pour autant, les professionnels voient poindre « une lumière au bout du tunnel ». L e diagnostic de la California Association of Winegrape Growers (CAWG) est sans appel&n ...
Les chercheurs étudient la performances de porte-greffe face à la sécheresse Sommaire Les chercheurs étudient la performances de porte-greffe face à la sécheresse Beaucoup d’inconnues au-delà de 2°c de réchauffement climatique Sur le campus de l’institut Inrae près de Bordeaux, des alignements de porte-greffe grandissent sous serre. Une nouvelle piste pour que perdure la viticulture, qui compte plus de 2.500 ans d&rsq ...
Transformation des sucres en alcool sous l'effet des levures. Celles-ci existent à l'état naturel dans les vignes et dans les chais. L'ensemencement artificiel avec des levures sélectionnées est cependant très souvent pratiqué.