Le Domaine Le Bailli de Notre Dame de Gaillac dans le Sud-Ouest

Le Domaine Le Bailli de Notre Dame fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Gaillac à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Le Bailli de Notre Dame à Gaillac parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Le Bailli de Notre Dame. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Le Bailli de Notre Dame avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Le Bailli de Notre Dame s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de langue de boeuf aux légumes, baekenofe (ragoût de viande alsacien) ou cuisse de canard confite au cidre.
La région viticole du Gaillac se situe dans la région du Haut-Pays dans le Sud-Ouest en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Robert & Bernard Plageoles et le Château de Saurs y produisent principalement des vins rouge, blanc et doux. Les cépages les plus plantés dans la région du Gaillac sont les Duras, Mauzac et Merlot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Gaillac révèle souvent des types d'arômes de sous-bois, cuir ou vanille et parfois aussi des arômes de beurre, melon ou fraises.
En bouche du Gaillac est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 184 domaines et châteaux dans la région du Gaillac, produisant 816 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Gaillac s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou nourriture épicée.
Une route des vins de prévue dans la région de Gaillac ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Le Bailli de Notre Dame.
Le fer ou fer servadou, qui signifie facile à conserver en occitan, ou mansois dans l’Aveyron ou encore braucol à Gaillac, est un cépage noir cultivé dans le sud-ouest. Il doit son nom à ses sarments et bois «durs comme fer».Cépage aux grappes de taille moyenne, aux baies fermes et juteuses il est caractérisé par son goût herbacé (qui se retrouve chez le cabernet franc). Le fer est un cépage résistant au gel et aux maladies. Ses bourgeons ne sortent que tardivement mais sa croissance s’accélère et il arrive à maturité assez rapidement. Pour une bonne production, il préfère la taille longue.Le fer est utilisé seul pour les vins de l’AOC Marcillac et en assemblage pour les vins des appellations Gaillac, Madiran, Béarn, Fronton … Ces vins ont une robe soutenue, des tannins expressifs, ils sont ronds et fruités (cassis, framboise et poivron vert…).