
Domaine Lionel Osmin & CiePont du Diable Malbec
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du fromage fort.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Pont du Diable Malbec du Domaine Lionel Osmin & Cie de la région de Pays d'Oc révèle souvent des types d'arômes de mûre, minéral & naturel ou boisé et parfois aussi des arômes de fruits rouges, fruits noirs.
Accords mets et vins avec du Pont du Diable Malbec
Les accords qui marchent parfaitement avec le Pont du Diable Malbec
Les accords mets et vins originaux avec le Pont du Diable Malbec
Le Pont du Diable Malbec du Domaine Lionel Osmin & Cie s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, plat épicé ou fromage fort comme par exemple des recettes de boeuf bourguignon à la tomate, couscous royal ou hachis parmentier et sa fondue de poireaux.
Détails et informations techniques sur le Pont du Diable Malbec du Domaine Lionel Osmin & Cie
Découvrez le cépage: Malbec
Le malbec, cépage rouge à fort rendement donne des vins tanniques et colorés. Il est produit dans différentes régions viticoles et change de nom selon son encépagement. Appelé Auxerrois à Cahors, Malbec à Bordeaux, il est également connu sous le nom de Côt.Le cépage malbec couvre en France 6.000 hectares (en régression depuis les années 1950). Le malbec connait également un grand succès en Argentine. Le pays est d'ailleurs devenu le premier producteur mondial de malbec et propose des vins à grand potentiel.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Pont du Diable Malbec du Domaine Lionel Osmin & Cie sont 2014, 2011, 2016, 2015 et 2012.
Informations sur le Domaine Lionel Osmin & Cie
Le Domaine Lionel Osmin & Cie fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 77 vins à la vente dans la région de Vin de Pays à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Vin de Pays
Le Vin de Pays (VDP), équivalent national français de l'IGP (Indication Géographique Protégée) à l'échelle européenne, est une catégorie de qualité des vins français, positionnée entre le Vin de Table (VDT) et l'Appellation d'Origine Contrôlée (AOC). Cette couche du système d'appellation français a été initialement introduite en septembre 1968 par l'INAO, l'autorité officielle de l'appellation. Elle a fait l'objet de plusieurs révisions précoces dans les années 1970, suivies de modifications substantielles en septembre 2000 et à Nouveau en 2009, lorsque tous les titres VDT existants ont été automatiquement enregistrés auprès de l'Union européenne en tant qu'IGP. Les producteurs conservent le choix d'utiliser les titres VDP ou IGP sur leurs étiquettes, ou les deux - sous la forme "IGP-Vin de Pays".
La région viticole de Pays d'Oc
Pays d'Oc est l'IGP des vins rouges, blancs et rosés qui sont produits sur une vaste zone de la côte sud de la France. La zone de chalandise de l'IGP correspond approximativement à la région viticole du Languedoc-roussillon">Languedoc-Roussillon, l'une des plus grandes régions viticoles de France. La région couvre tous les vins qui ne sont pas produits dans le cadre des lois strictes qui régissent les appellations de niveau AOC dans les régions : parmi eux, les Corbières, le Minervois et l'appellation Languedoc elle-même. L'IGP Pays d'Oc est sans doute la plus importante en France, puisqu'elle produit la majorité des vins IGP du pays.
Le mot du vin: Phylloxera
Puceron venu d'Amérique qui a ravagé le vignoble européen à la fin du XIXe siècle. Il vit sur les racines de la vigne dont il pompe la sève. Il faudra importer des États-Unis les seules vignes capables de lui résister, puis greffer sur leur système racinaire des bois des cépages traditionnels français. Aujourd'hui, ce sont toujours des vignes greffées qui sont plantées.