
Domaine LocationsOR (Oregon)
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du fromage doux.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le OR (Oregon) du Domaine Locations de la région d'Oregon révèle souvent des types d'arômes de crème, cerise ou chêne et parfois aussi des arômes de fumée, terre ou mûre.
Accords mets et vins avec du OR (Oregon)
Les accords qui marchent parfaitement avec le OR (Oregon)
Les accords mets et vins originaux avec le OR (Oregon)
Le OR (Oregon) du Domaine Locations s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat épicé ou volaille comme par exemple des recettes de poulet au vin rouge, poulet au basilic thaïlandais ou poulet croustillant épicé.
Détails et informations techniques sur le OR (Oregon) du Domaine Locations
Découvrez le cépage: Gaillard 157
Croisement interspécifique effectué en 1891 par Fernand Gaillard (1821-1905) entre le (triumph x eumelan) et le 1 Seibel. Cet hybride producteur direct a été multiplié en particulier dans le sud-ouest et le centre-ouest de la France ainsi que dans les départements du vallée du Rhône et de l'Ain.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du OR (Oregon) du Domaine Locations sont 2015, 2014, 2013, 2016
Informations sur le Domaine Locations
Le Domaine Locations fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 14 vins à la vente dans la région d'Oregon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Oregon
L'Oregon, situé dans la région nord-ouest du Pacifique aux États-Unis, est l'une des régions viticoles les plus jeunes et les plus prometteuses du monde. L'État s'est fait une place sur la carte internationale des vins à la fin des années 1960 et n'a cessé depuis d'asseoir sa position. Les volumes de production sont restés relativement discrets. Le rapport 2017 sur les vignobles et les vignobles de l'Oregon a enregistré un peu moins de 34 000 acres (13 750 hectares) de vignobles plantés.
Le mot du vin: Extraction
Ensemble des méthodes (remontage, pigeage) qui permettent d'extraire de la peau du raisin la couleur et les tanins au cours de la macération, avant que la fermentation ne se déclenche. On peut aussi laisser macérer après la fermentation mais en douceur, pour ne pas extraire de tanins de pépins, plus verts. Par son pouvoir solvant, l'alcool favorise en effet l'extraction.