
Domaine Los GüinesBlanco
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Blanco du Domaine Los Güines est dans le top 70 des vins de Valle de la Orotava.
Détails et informations techniques sur le Blanco du Domaine Los Güines
Découvrez le cépage: Dimiat
Cépage cultivé dans pratiquement toute la Bulgarie, beaucoup plus dans la région autour de la mer noire. Concernant les cépages blancs, il est encore dans ce pays celui le plus planté juste devant le rkatziteli. On le rencontre également dans l'ancienne Yougoslavie, en Albanie, en Roumanie, en Hongrie, en Turquie, en Grèce, ... . Il serait issu d'un croisement intraspécifique naturel entre la coarna alba - cépage roumain - et le gouais blanc.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Blanco du Domaine Los Güines sont 0
Informations sur le Domaine Los Güines
Le Domaine Los Güines fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Valle de la Orotava à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Valle de la Orotava
La région viticole du Valle de la Orotava se situe dans la région aux Iles Canaries en Espagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Tajinaste et le Domaine Envínate y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Valle de la Orotava sont les Tempranillo, Teroldego et Albillo mayor, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Valle de la Orotava révèle souvent des types d'arômes de cerise, crème ou pierre et parfois aussi des arômes de poire, citron ou abricot.
La région viticole des Iles Canaries
L'archipel des îles Canaries (ou Las Canarias) est une communauté autonome d'Espagne située dans l'océan Atlantique Nord, à 110 km de la côte ouest du Maroc. Le commerce du vin y est loin d'être célèbre - peu de vins locaux sortent des Canaries - mais il existe une longue tradition vinicole assez singulière dans la région. Les îles Canaries, hautes et spectaculaires, sont situées à une latitude d'environ 28°N, ce qui en fait la région viticole la plus tropicale d'Europe. C'est grâce à cette position, autrefois traversée par des routes commerciales navales, que l'industrie vinicole locale s'est épanouie, peu de temps après que les îles soient passées sous contrôle espagnol au début du 15e siècle.
Actualités liées à ce vin
C’est comme ça et pas autrement : "ll ne me fallait rien de moins qu’un muscadet dense et bien juteux"
Un lecteur de La RVF ayant un jour déploré que j’aie réussi à citer ensemble Pierre Boutang, Gustave Thibon et Antoine Blondin à propos de leur ami Abel Pomarède, « ouvrier vigneron royaliste » à Pomérols, dans l’Hérault, je m’attache régulièrement à donner à cette chronique une teinte plus rouge et plus vermillon. Ne désobligeons pas ceux qui la jugent trop fleurdelis& ...
Nos 30 meilleurs rosés de Corse pour l’été
Corse : nos 30 meilleurs rosés pour l’été Sommaire Corse : nos 30 meilleurs rosés pour l’été Comment ne pas succomber aux rosés de Corse cet été ? La Corse a une vraie légitimité et un savoir-faire indéniables dans l’élaboration de vins rosés. Pas moins de 70% de la production de l’île de Beauté leur sont consacrés. Ils sont consommés principal ...
« Ready-to-drink » : la sélection du Monde
LISA CARPAGNANO POUR M LE MAGAZINE DU MONDE Au-delà de quelques recettes ne nécessitant guère plus de deux ingrédients, le bar d’un particulier se retrouve souvent démuni quand il s’agit d’élargir son répertoire à des cocktails plus sophistiqués. Sans parler du manque d’ustensiles ou de savoir-faire. Des contraintes pas forcément mieux gérées par les cafés, les hôtels et les restaurants, confrontés à la fois à une demande en expansion et à une pénurie de temps comme de personnel qualifié. Et si ...
Le mot du vin: Presses
Jus qui résulte du pressurage des raisins après fermentation. À la fin de la macération, on écoule les cuves, le premier jus obtenu s'appelle le vin de goutte et le marc restant au fond de la cuve est alors pressé pour donner le vin de presse. On dit plus rapidement "les presses". Leur qualité varie suivant le millésime et la macération. Une extraction trop vigoureuse libère les tanins de pépins et le vin de presse peut alors se révéler très astringent. Souvent le vigneron l'élève à part, décidant plus tard s'il doit ou non, totalement ou partiellement, l'incorporer au grand vin.










