
Domaine Los MendozitosLos Mendozitos Cabernet Sauvignon
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou de l'agneau.
Structure gustative du Los Mendozitos Cabernet Sauvignon du Domaine Los Mendozitos
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Los Mendozitos Cabernet Sauvignon de Domaine Los Mendozitos de la région de Rio Grande do Sul est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Los Mendozitos Cabernet Sauvignon
Les accords qui marchent parfaitement avec le Los Mendozitos Cabernet Sauvignon
Les accords mets et vins originaux avec le Los Mendozitos Cabernet Sauvignon
Le Los Mendozitos Cabernet Sauvignon du Domaine Los Mendozitos s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou volaille comme par exemple des recettes de lasagnes au four, sauté d'agneau au curry ou pommes de terre farcies.
Détails et informations techniques sur le Los Mendozitos Cabernet Sauvignon du Domaine Los Mendozitos
Découvrez le cépage: Cabernet-Sauvignon
Le Cabernet-Sauvignon noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Cabernet-Sauvignon noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Armagnac, vallée du Rhône, Provence & Corse, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Los Mendozitos Cabernet Sauvignon du Domaine Los Mendozitos sont 2017, 2014, 0
Informations sur le Domaine Los Mendozitos
Le Domaine Los Mendozitos fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Rio Grande do Sul à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Rio Grande do Sul
Le Rio Grande do Sul est l'État brésilien le plus prolifique en matière de production de vin. Il est situé à l'extrême sud du pays, le Long des frontières Uruguayenne et Argentine. Les régions viticoles de Serra Gaucha, Campanha et Vale do Vinhedos se trouvent dans cette partie du pays. On y produit des vins rouges Doux et légers à partir de diverses variétés telles que le Pinot noir, le cabernet Sauvignon et le Tannat.
Actualités liées à ce vin
Vidéo. Dordogne : « La dynamique de la jeunesse », Thierry Marx forme un duo avec le chef Antoine Beyris en cuisine
« Ici, c’est bon, c’est beau et c’est reposant. » Thierry Marx, chef multi-étoilé, qui a ouvert en juin un nouveau restaurant en Dordogne, adossé aux vignes des Verdots, à Conne-de-Labarde (1), ne se lasse pas de venir dans les coteaux du Bergeracois. Samedi 13 et dimanche 14 septembre, il était en cuisine aux côtés du jeune chef Antoine Beyris, pour valider en duo la nouvelle carte des lieux, ...
« L’image de marque rayonne » : le Marathon du Médoc, un nectar de notoriété pour les châteaux
Ce samedi 6 septembre, 8 500 coureurs déguisés vont s’élancer, depuis les quais de Pauillac, pour la 39ᵉ édition du Marathon des châteaux du Médoc. Si l’épreuve festive attire 76 nationalités, son intérêt dépasse la course. Dans un contexte de crise viticole qui met Bordeaux à la peine, elle demeure un tremplin médiatique et d’œnotourisme précieux pour ...
Vendanges manuelles et mécaniques : quel impact sur la qualité du vin ?
La vendange mécanique Sommaire La vendange mécanique La vendange manuelle L’image d’Épinal du vendangeur muni d’un sécateur, récoltant le raisin pour le mettre dans un seau n’est pas valable pour l’ensemble du vignoble français. Loin de là ! La plupart des vignerons ont le choix entre les vendanges manuelles ou les vendanges mécaniques (avec une machine à vendanger), et optent pour l’une des deux m ...
Le mot du vin: Chaptalisation
Ajout de sucre au moment de la fermentation du moût, pratique ancienne, mais théorisée par Jean-Antoine Chaptal à l'aube du XIXe siècle. Le sucre se transforme en alcool et permet de rehausser le degré naturel du vin en année faible ou froide, ou - c'est plus contestable - quand le vigneron a une récolte trop importante pour obtenir une bonne maturité.