
Domaine Louis JadotChassagne-Montrachet Abbaye de Morgeot
Ce vin est composé à 100% du cépage Chardonnay.
En bouche ce vin blanc est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du poisson gras, des fruits de mer ou du fromage doux.
Structure gustative du Chassagne-Montrachet Abbaye de Morgeot du Domaine Louis Jadot
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Chassagne-Montrachet Abbaye de Morgeot de Domaine Louis Jadot de la région de Bourgogne est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Chassagne-Montrachet Abbaye de Morgeot du Domaine Louis Jadot de la région de Bourgogne révèle souvent des types d'arômes de pommes, beurre ou minéral et parfois aussi des arômes de vanille, poire ou miel.
Accords mets et vins avec du Chassagne-Montrachet Abbaye de Morgeot
Les accords qui marchent parfaitement avec le Chassagne-Montrachet Abbaye de Morgeot
Les accords mets et vins originaux avec le Chassagne-Montrachet Abbaye de Morgeot
Le Chassagne-Montrachet Abbaye de Morgeot du Domaine Louis Jadot s'accorde généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, pâtes ou poisson gras comme par exemple des recettes de lamelles d'encornets à la tomate, pâtes au poulet, poivrons et champignons ou morue au four à la portugaise.
Détails et informations techniques sur le Chassagne-Montrachet Abbaye de Morgeot du Domaine Louis Jadot
Découvrez le cépage: Chardonnay
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Chassagne-Montrachet Abbaye de Morgeot du Domaine Louis Jadot sont 2020, 2016, 2015, 2014 et 2013.
Informations sur le Domaine Louis Jadot
Le Domaine Louis Jadot fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 391 vins à la vente dans la région de Chassagne-Montrachet Premier Cru à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Chassagne-Montrachet Premier Cru
La région viticole du Chassagne-Montrachet Premier Cru se situe dans la région du Chassagne-Montrachet en Bourgogne en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Joseph Drouhin et le Domaine Pierre-Yves Colin-Morey y produisent principalement des vins blanc et rouge. Les cépages les plus plantés dans la région du Chassagne-Montrachet Premier Cru sont les Chardonnay et Pinot noir, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Chassagne-Montrachet Premier Cru révèle souvent des types d'arômes de tropical, rhubarbe ou floral et parfois aussi des arômes de melon, mangue ou levure.
La région viticole de Bourgogne
Bourgogne est le titre d'appellation régionale, fourre-tout, de la région viticole de Bourgogne dans l'est de la France ("Bourgogne" est le nom français de la Bourgogne). La Bourgogne possède un système d'appellation Complexe et complet ; en comptant les titres de Premier Cru et de Grand Cru, la région compte plus de 700 titres d'appellation pour ses vins. Ainsi, les vins de Bourgogne proviennent souvent d'un vignoble (ou de plusieurs vignobles distincts) sans titre d'appellation propre à la région, au Village ou même au vignoble. Un vin de Bourgogne standard peut être élaboré à partir de raisins cultivés dans une ou plusieurs des 300 communes de la Bourgogne.
Le mot du vin: Thermorégulation
Maîtrise des températures de vinification (par circulation d'eau chaude ou froide sur les parois des cuves, par exemple). Un grand progrès, qui permet notamment de préserver la fraîcheur des arômes menacée par les montées en température trop fortes au cours des fermentations.