
Domaine Luiz PortoDom de Minas Syrah
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Le Dom de Minas Syrah du Domaine Luiz Porto est dans le top 20 des vins de Minas Gerais.
Structure gustative du Dom de Minas Syrah du Domaine Luiz Porto
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Dom de Minas Syrah de Domaine Luiz Porto de la région de Minas Gerais est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Dom de Minas Syrah du Domaine Luiz Porto de la région de Minas Gerais révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou boisé et parfois aussi des arômes d'épices, fruits noirs.
Accords mets et vins avec du Dom de Minas Syrah
Les accords qui marchent parfaitement avec le Dom de Minas Syrah
Les accords mets et vins originaux avec le Dom de Minas Syrah
Le Dom de Minas Syrah du Domaine Luiz Porto s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de cuissot chevreuil à préparer la veille, tajine d'agneau aux olives et miel ou faisan en cocotte au vin blanc.
Détails et informations techniques sur le Dom de Minas Syrah du Domaine Luiz Porto
Découvrez le cépage: Danlas
Le Danlas blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Languedoc). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. A noté que ce cépage peut aussi être utilisé pour l'élaboration d'eaux de vie. On peut trouver le Danlas blanc cultivé dans ces vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, vallée du Rhône, Languedoc & Roussillon, Provence & Corse .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Dom de Minas Syrah du Domaine Luiz Porto sont 2014, 2017, 2016, 2015 et 0.
Informations sur le Domaine Luiz Porto
Le Domaine Luiz Porto fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 17 vins à la vente dans la région de Minas Gerais à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Minas Gerais
Le Brésil est le plus grand pays d'Amérique du Sud et le cinquième plus grand pays du monde. Il possède une industrie vinicole importante, mais il est probablement mieux connu sur les marchés mondiaux pour ses spiritueux, et en particulier la Cachaça. Avec environ 83 000 hectares de vignoble, le Brésil se classe juste derrière ses proches voisins, l'Argentine et le Chili, en termes de superficie cultivée en Vigne. Seule une petite proportion (environ 10 %) de ces hectares est plantée de vignes Vitis vinifera, mais cette grande superficie ne se traduit pas par de gros volumes de vin de qualité.
Actualités liées à ce vin
Portugal : où s’arrêtera la crise dans les vignobles de Douro et de Porto ?
Le Douro, qui s’étire de l’Espagne, où il prend sa source, jusqu’à son embouchure à Porto, porte bien son surnom de « fleuve d’or » : sa richesse, ce sont ses paysages composés de vignes en étages, qui partent à l’assaut des coteaux aux pentes souvent abruptes. Derrière les murets de schiste, sur les terrasses, l’homme élève le porto ainsi que l’AOC Douro. Sur ce terroir d’excellence de 40 000 ha, quelque 20 000 viticulteurs jouent les équilibristes et s’efforcent de tirer le meilleur d’un clima ...
Au Brésil, les vins d’hiver : un luxe expérimental
Les Brésiliens ont trouvé le moyen de produire des vins fins sous leur climat en forçant la vigne à contre-saison. À la découverte des vins d’hiver ! S ur le logo Vinho de inverno ou Vin d’hiver, si le flocon de neige évoque un vin de glace, ce n’est évidemment pas le cas : au Brésil, personne n’en fait. En revanche, une cinquantaine de domaines élaborent des vins d’hiver et le mentionnent sur leurs étiquettes. Réunis au sein de l’association Anprovin, ces vig ...
Deux tailles pour une vendange en plein hiver brésilien
Qui a dit que la viticulture n’était que tradition ‘ Misant sur l’innovation pour s’adapter aux pluies estivales, des vignerons brésiliens taillent la vigne l’hiver pour mettre à profit les températures de la saison sèche. L a viticulture brésilienne n’hésite pas à innover. Se distinguant déjà par la technique tropicale des états du Nord, où l’on taille et vendange deux fois dans l’année (en contrôlant la sortie de dormance par l’irrigation), ...
Le mot du vin: Réhoboam
Bouteille d'une contenance de 4,5 l.














