
Domaine MalardRosé Brut Champagne
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Chardonnay et le Pinot noir.
En bouche ce vin effervescent est un vin puissant avec une belle vivacité et une bulle fine et agréable.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, du poisson gras ou des fruits de mer.
Structure gustative du Rosé Brut Champagne du Domaine Malard
Léger | Puissant | |
Doux | Acide | |
Tranquille | Mousseux |
En bouche le Rosé Brut Champagne de Domaine Malard de la région de Champagne est un vin puissant avec une belle vivacité et une bulle fine et agréable.
Accords mets et vins avec du Rosé Brut Champagne
Les accords qui marchent parfaitement avec le Rosé Brut Champagne
Les accords mets et vins originaux avec le Rosé Brut Champagne
Le Rosé Brut Champagne du Domaine Malard s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou fruits de mer comme par exemple des recettes d'endives au jambon (améliorées), lasagnes aux deux saumons ou quiche aux fruits de mer et champignons.
Détails et informations techniques sur le Rosé Brut Champagne du Domaine Malard
Découvrez le cépage: Chardonnay
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Rosé Brut Champagne du Domaine Malard sont N.V.
Informations sur le Domaine Malard
Le Domaine Malard fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 18 vins à la vente dans la région de Champagne à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Champagne
Le Champagne est le nom du vin mousseux le plus célèbre du monde, l'appellation sous laquelle il est vendu et la région viticole française dont il provient. Bien qu'il ait été utilisé pour désigner les vins mousseux du monde entier - un point de controverse et de querelle juridique au cours des dernières décennies - le Champagne est un nom légalement contrôlé et restreint. Voir les étiquettes des vins de Champagne. La renommée et le succès du champagne sont, bien sûr, le produit de nombreux facteurs complexes.
Actualités liées à ce vin
2 vignobles pour l’hydrologie régénérative en milieu méditerranéen
Dans le Roussillon et les Corbières, les châteaux de Rey et de Lastours ont procédé à la plantation de parcelles pilotes suivant les principes de l’hydrologie régénérative, alors que les retours d’expérience et les résultats manquent concernant l’intérêt de cette pratique culturale pour la vigne en contexte méditerranéen de sécheresse. E n Languedoc, l’hydrologie régénérative fait partie des pratiques innovantes soutenues par le programme Vitilience , lancé en 2024 p ...
Le géant mondial du vin Castel met un pied en Champagne
Castel commercialise déjà des marques de champagne mais c’est la première fois qu’il achète un producteur, a confirmé un porte-parole à l’AFP. La maison Malard, indépendante jusque-là et d’origine familiale à l’instar de son acquéreur, a été fondée dans les années 1990. Implantée à Ay dans la Marne, son chiffre d’affaires a représenté u ...
Castel, le géant bordelais du vin, rachète la maison de champagne Malard
Ce samedi 12 octobre, le groupe Castel, dont le siège social est situé à Blanquefort, près de Bordeaux, a annoncé le rachat de la marque de champagne Malard, une maison familiale fondée en 1996 à Aÿ, en plein cœur du vignoble champenois, qui commercialise près de deux millions de bouteilles par an pour un chiffre d’affaires évalué à une vingtaine de millions d’euros annuels. A lire sur SudOue ...
Le mot du vin: Hautain (en)
Taille de la vigne en hauteur.














