
Domaine ManettiChianti
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Sangiovese et le Merlot.
En bouche ce vin rouge est un vin avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Chianti du Domaine Manetti
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Chianti de Domaine Manetti de la région de Toscane est un vin avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Chianti
Les accords qui marchent parfaitement avec le Chianti
Les accords mets et vins originaux avec le Chianti
Le Chianti du Domaine Manetti s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou volaille comme par exemple des recettes de tacos de boeuf à la mexicaine, côte de veau à la normande ou coq au vin maison.
Détails et informations techniques sur le Chianti du Domaine Manetti
Découvrez le cépage: Sangiovese
Originaire de l'Italie, c'est le célèbre Sangiovese de Toscane produisant les célèbres vins de Brunello de Montalcino et le Chianti. Ce cépage est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1. D'après des analyses génétiques récentes, il est issu d'un croisement naturel entre le calabrese di Montenuovo (mère) cépage quasiment inconnu et le ciliegiolo (père).
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Chianti du Domaine Manetti sont 0
Informations sur le Domaine Manetti
Le Domaine Manetti fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 8 vins à la vente dans la région de Chianti à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Chianti
La région viticole du Chianti se situe dans la région en Toscane en Italie. En bouche du Chianti est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 1687 domaines et châteaux dans la région du Chianti, produisant 2720 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Chianti s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou nourriture épicée.
La région viticole de Toscane
La Toscane est l'une des régions viticoles les plus célèbres et les plus prolifiques d'Europe. Elle est surtout connue pour ses vins rouges secs à base de Sangiovese, qui dominent la production. Il s'agit notamment du Chianti, du Brunello di Montalcino et du Vino Nobile di Montepulciano. Le Vin Santo de la région est également très prisé, tout comme ses vins de dessert passito, bien qu'ils soient produits en quantités infimes en comparaison.
Actualités liées à ce vin
[ENG]The terroir table – Chianti – Giovanni Manetti – 19/03/2020
Be swept away on a tour of the world’s terroirs as winemakers share their secrets. They passionately describe what makes their wine unique and gives their terroir its identity, something gradually shaped over the generations. A écouter sur Castbox ...
Table des terroirs – Chianti – Giovanni Manetti – 16/03/2020
[Podcast – découvrez les terroirs du monde] La table des terroirs, élément phare du Parcours permanent de la Cité du Vin vous invite à un voyage autour du monde à travers les confidences de vignerons.Ecoutez-les raconter leurs histoires avec passion et découvrez leurs vins uniques et l’identité de leur terroir façonné au fil des générations. Pour ce cinquième épisode embarquez pour la Toscane et plus précisément la région du Chianti A écouter sur Castbox ...
Quel vin choisir pour un pork belly grillé
L’art d’harmoniser le pork belly grillé avec un vin d’exception Rien de tel qu’un pork belly grillé pour déclencher une danse de saveurs sur le palais. Mais comment sublimer ce plat riche et savoureux avec le vin parfait ? Laissez-vous guider dans l’univers des accords mets et vins pour découvrir comment le bon cru peut métamorphoser votre expérience culinaire. Les alliances savoureuses entre pork belly grillé et vins Voici quelques accords qui sauront rehausser les ...
Le mot du vin: Chaptalisation
Ajout de sucre au moment de la fermentation du moût, pratique ancienne, mais théorisée par Jean-Antoine Chaptal à l'aube du XIXe siècle. Le sucre se transforme en alcool et permet de rehausser le degré naturel du vin en année faible ou froide, ou - c'est plus contestable - quand le vigneron a une récolte trop importante pour obtenir une bonne maturité.