
Domaine Margarethenhof Jürgen WeberElbling Trocken
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Elbling Trocken du Domaine Margarethenhof Jürgen Weber de la région de Mosel révèle souvent des types d'arômes de fruits (d'arbre fruitier), agrumes.
Détails et informations techniques sur le Elbling Trocken du Domaine Margarethenhof Jürgen Weber
Découvrez le cépage: Elbling
L'Elbling blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. On peut trouver l'Elbling blanc cultivé dans ces vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Elbling Trocken du Domaine Margarethenhof Jürgen Weber sont 2016, 2014, 2019, 2018 et 2015.
Informations sur le Domaine Margarethenhof Jürgen Weber
Le Domaine Margarethenhof Jürgen Weber fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 49 vins à la vente dans la région de Mosel à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Mosel
La Moselle est la plus célèbre des 13 régions viticoles officielles de l'Allemagne, et aussi la troisième en termes de production. Comme c'est le cas pour de nombreuses régions allemandes, elle est surtout associée à une gamme de styles de vins produits à partir du CépageRiesling, mais le Müller-Thurgau est également très répandu. Les meilleurs vins Riesling de Moselle font partie des meilleurs vins blancs du monde. Légers et peu alcoolisés, ils peuvent être intensément parfumés, avec de séduisantes notes florales et minérales, et un merveilleux équilibre entre douceur et Acidité.
Le mot du vin: Oxydatif (élevage)
Méthode d’élevage visant à faire acquérir au vin certains arômes d’évolution (fruits secs, orange amère, café, rancio…) en les exposant à l’air ; on les élève alors soit dans des barriques, demi-muids ou foudres non ouillés, parfois entreposés en plein air, soit dans des bonbonnes exposées au soleil et aux variations de températures. Ce type d’élevage caractérise certains vins doux naturels, portos et autres vins de liqueur.