Le Domaine Martin & Marinka de Vipava de Primorje

Le Domaine Martin & Marinka fait parti des domaines à suivre à Vipava. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Vipava à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Martin & Marinka à Vipava parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Martin & Marinka. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Martin & Marinka avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins blanc du Domaine Martin & Marinka s'accordent généralement assez bien avec des plats comme par exemple des recettes .
La région viticole du Vipava se situe dans la région en Primorje en Slovénie. Les caves et vignobles comme le Domaine Fornazarič et le Domaine Batič y produisent principalement des vins blanc, rouge et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Vipava sont les Merlot, Cabernet-Sauvignon et Ribolla gialla, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Vipava révèle souvent des types d'arômes de pêche, paille ou abricot et parfois aussi des arômes de citron, poire ou pêche blanche.
Nous dénombrons actuellement 60 domaines et châteaux dans la région du Vipava, produisant 295 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Vipava s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou nourriture épicée.
Une route des vins de prévue dans la région de Vipava ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Martin & Marinka.
L’Aspiran est un cépage dont les premières traces remontent à l’époque gallo-romaine. Originaire du Languedoc, il s’agit d’un plant peu répandu de nos jours. Ses appellations alternatives sont nombreuses, entre autres verdal, ribeyrenc ou riveyrenc.Ce cépage qui a une préférence pour la taille courte, bourgeonne tardivement. Le pied, d’un port plus ou moins érigé, possède une vigueur moyenne. La maturité de la deuxième époque tardive laisse cueillir des grappes compactes, ailées, coniques et de taille moyenne. Elles rassemblent des baies protégées par une peau résistante bien que plutôt mince.Cette enveloppe se distingue par une teinte pruinée mais peut aussi apparaître en rose, gris ou blanc. La chair, délicieuse avec sa saveur relevée et sucrée, est riche en jus. Vinifié, celui-ci donne un produit à la couleur délicate, légèrement parfumé et fin en bouche. Ne craignant pas les sols arides et rocailleux, l’Aspiran est par contre sensible aux gelées d’hiver.
Bientôt 0 droit de douane pour les vins et spiritueux en Argentine, Bolivie, Brésil, Paraguay et Uruguay annonce Bruxelles dans sa proposition validée d’accord du Mercosur. Passant par un accord intérimaire sur le commerce, l’accord commercial pourrait rentrer en vigueur dès la fin 2026 s’il y a ratification d’ici la fin 2025 par le Parlement et le Conseil. N ouvelle étape ce 3 septembre pour les accords commerciaux entre l'Union européenne et les pays d’Amériq ...
Au domaine Séailles, jamais Julien Franclet n’avait terminé les vendanges un 3 septembre. Après l’orage de grêle de dimanche, le viticulteur a dû récolter en 2,5 jours les raisins encore sur pieds pour les sauver de la pourriture. Il raconte. C omme beaucoup de viticulteurs, Julien Franclet a vu son calendrier de vendanges chamboulé par le passage de l’orage de grêle sur ses 19 hectares dimanche dernier. « J’avais déjà rentré mes 5 hectares de sauvignons gris e ...
Fêtant ses 90 ans, le vin AOC est temple vivant dont les bénéficiaires sont autant les gardiens que les critiques. Dernier exemple en date avec le château Lafleur, qui évoque un cadre trop contraignant pour permettre une adaptation au changement climatique. « Construire sa notoriété grâce à l’AOC et ensuite renier ce collectif ne permettra pas d’entraîner la filière dans les adaptations indispensables face aux défis climatiques » analyse dans cette tribune Jérôme Bauer, le président ...
Alcool très présent dans le vin (après l'alcool éthylique) et qui en renforce l'onctuosité et la sensation de gras.