
Domaine Martin WaßmerGrauer Burgunder Spätlese Trocken
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la viande mijotée ou du champignon.
Accords mets et vins avec du Grauer Burgunder Spätlese Trocken
Les accords qui marchent parfaitement avec le Grauer Burgunder Spätlese Trocken
Les accords mets et vins originaux avec le Grauer Burgunder Spätlese Trocken
Le Grauer Burgunder Spätlese Trocken du Domaine Martin Waßmer s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat épicé ou champignon comme par exemple des recettes d'omelette aux pommes de terre et lardons, loubia ou rouelle de porc à la sauce tomate.
Détails et informations techniques sur le Grauer Burgunder Spätlese Trocken du Domaine Martin Waßmer
Découvrez le cépage: Charmont
Croisement intraspécifique entre le chasselas et le chardonnay, obtenu en 1965 par Jean-Louis Simon et sélectionné par André Jacquinet à la Station de recherche Agroscope Changins-Wädenswil (Suisse). Ce cépage est connu et cultivé en Suisse, on peut également le rencontrer en Hongrie, en Allemagne, en Italie, ... quasiment inconnu en France. Avec les mêmes parents, Jean-Louis Simon a obtenu également le doral.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Grauer Burgunder Spätlese Trocken du Domaine Martin Waßmer sont 2014, 0, 2013
Informations sur le Domaine Martin Waßmer
Le Domaine Martin Waßmer fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 52 vins à la vente dans la région de Baden à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Baden
Le Bade est la plus méridionale des 13 régions viticoles officielles d'Allemagne. C'est aussi la plus chaude. Son Climat relativement ensoleillé et Sec permet la production de Spätburgunder (Pinot Noir) de bonne qualité et d'exemples mûrs et relativement corsés de Grauburgunder (Pinot Gris) et Weissburgunder (Pinot Blanc). Ces vins sont souvent élaborés avec de l'Alcool.
Le mot du vin: Tanin
Composé naturel contenu dans la peau du raisin, le pépin ou la partie ligneuse de la grappe, la rafle. La macération des vins rouges permet d'extraire les tanins, qui donnent la texture, la solidité et aussi le moelleux quand les tanins sont "mûrs". Le vinificateur cherche surtout à extraire les tanins de la peau, les plus mûrs et les plus nobles. Les tanins de pépin ou de rafle, plus "verts", surtout en année moyenne, confèrent au vin dureté et astringence. Les vins de Bordeaux (à base de cabernet et de merlot) sont chargés en tanins, ceux de Bourgogne beaucoup moins, le pinot noir en contenant peu.