
Domaine MayerleZweigelt Feinherb
Ce vin s'accorde généralement bien avec du fromage bleu, du porc ou de l'agneau.
Accords mets et vins avec du Zweigelt Feinherb
Les accords qui marchent parfaitement avec le Zweigelt Feinherb
Les accords mets et vins originaux avec le Zweigelt Feinherb
Le Zweigelt Feinherb du Domaine Mayerle s'accorde généralement assez bien avec des plats d'agneau, porc ou fromage fort comme par exemple des recettes de biryani d'agneau, la saucisse au four ou truffade auvergnate.
Détails et informations techniques sur le Zweigelt Feinherb du Domaine Mayerle
Découvrez le cépage: Zweigelt
Croisement intraspécifique entre le saint laurent et le limberger réalisé en 1922 et en Autriche par Fritz Zweigelt (1888/1964) qui le nomma rotburger. Très connu en Autriche, on peut le rencontrer dans la plupart des Pays de l'Est, au Japon, en Allemagne, en Grande Bretagne, aux Pays bas, en Belgique, en Suisse, en Italie, au Canada, aux Etats unis, ... en France il n'est pas très connu et pourtant ce cépage présente des qualités intéressantes vinifié en monocépage en rouge comme en rosé. - Synonymie : rotburger, klosterneuburger, zweigelt blau, blauer-zweigelt en Allemagne, zweigeltrebe en Autriche, en Grande Bretagne et en République tchèque, blauer zwelgetrabe en Hongrie, ... (pour toute la synonymie des cépages, cliquez ici !).
Informations sur le Domaine Mayerle
Le Domaine Mayerle fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 18 vins à la vente dans la région de Württemberg à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Württemberg
Le Württemberg est connu comme la première région de vins rouges d'Allemagne. Avec près de 11 500 hectares de vignobles, c'est la quatrième plus grande région viticole du pays. Situé à côté de Baden et au sud de Franken, le Wüttemberg est une région viticole particulièrement vallonnée et rurale. Près de 70 % des vins du Wurtemberg sont rouges, principalement issus de Trollinger, de SchwarzRiesling et de Lemberger.
Le mot du vin: Guyot (taille)
C'est la plus répandue des techniques de taille. Elle comporte un ou deux longs bois en palissage et autorise la mécanisation d'un grand nombre de travaux de la vigne.