
Domaine Mermoud VigneronsCuvée Noémie
Ce vin est un assemblage de 4 cépages qui sont le Ancellotta, le Gamaret, le Pinot noir et le Gamay noir.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du boeuf.
Accords mets et vins avec du Cuvée Noémie
Les accords qui marchent parfaitement avec le Cuvée Noémie
Les accords mets et vins originaux avec le Cuvée Noémie
Le Cuvée Noémie du Domaine Mermoud Vignerons s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou porc comme par exemple des recettes de ramen burger, magrets de canard à l'orange ou kig ha farz (pot-au-feu breton).
Détails et informations techniques sur le Cuvée Noémie du Domaine Mermoud Vignerons
Découvrez le cépage: Ancellotta
Très ancien cépage cutlivé depuis fort longtemps dans les parties nord et centrale de l'Italie. On peut également le rencontrer en Suisse, en Espagne, en Europe de l'est, au Brésil, en Argentune, ... peu connu en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Cuvée Noémie du Domaine Mermoud Vignerons sont 2017, 0
Informations sur le Domaine Mermoud Vignerons
Le Domaine Mermoud Vignerons fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 18 vins à la vente dans la région de Genève à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Genève
Genève, à l'extrémité ouest du lac Léman, est la deuxième plus grande ville de Suisse et le troisième plus grand canton producteur de vin du pays après le Valais et Vaud. Bien qu'elle ne soit pas associée au vin, la ville et ses environs abritent de nombreux vignobles et établissements vinicoles, certains à quelques kilomètres seulement du centre. Avec 1 400 hectares, Genève représente 10 % de la surface viticole du pays. Le gamay est le Cépage prédominant ici, le Chasselas (souvent appelé "Fendant") et le Pinot noir occupant respectivement la deuxième et la troisième place.
Le mot du vin: Bouche
On qualifie de bouche la troisième étape de la dégustation du vin qui suit l'oeil et le nez. En bouche, le dégustateur identifie les arômes par la voie rétro-nasale, les saveurs et la texture. C'est en bouche que l'on appréhende l'équilibre général du vin.