Le Domaine Milovic de Podgorica

Le Domaine Milovic fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 7 vins à la vente dans la région de Podgorica à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Milovic à Podgorica parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Milovic. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Milovic avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Milovic s'accordent généralement assez bien avec des plats comme par exemple des recettes .
Au nez le vin rouge du Domaine Milovic révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, boisé ou fruits rouges et parfois aussi des arômes de fruits noirs.
La région viticole du Podgorica au Monténégro. Les caves et vignobles comme le Domaine Plantaže et le Domaine Plantaže y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Podgorica sont les Chardonnay, Cabernet-Sauvignon et Merlot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Podgorica révèle souvent des types d'arômes de crème, fruits sechés ou agrumes et parfois aussi des arômes de menthe, canneberge ou fraises.
Nous dénombrons actuellement 23 domaines et châteaux dans la région du Podgorica, produisant 105 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Podgorica s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat végétarien.
Une route des vins de prévue dans la région de Podgorica ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Milovic.
Le merlot blanc (ou merlau) est un cépage d’origine bordelaise. Il était principalement cultivé dans la région des Graves, du Blayais et du Bourgeais. Le merlot blanc est issu d’un croisement entre la folle blanche et le merlot noir.Le merlot blanc, pourtant fertile et productif, est un cépage qui est aujourd’hui en perte de vitesse et n’est plus replanté. Sa surface de production ne représente plus que 176 hectares.Ses grappes sont composées de baies juteuses d’une couleur verte à jaune or quand elles sont bien mûres, elles craignent la pourriture grise et la sècheresse. Le merlot blanc donne des vins blancs au faible taux d’alcool et entre aujourd’hui dans l’appellation Pineau-des-Charentes.