
Domaine des Miroirs - Kenjiro KagamiLes Saugettes Entre deux Bleus
En bouche ce vin blanc est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du fromage doux ou du champignon.
Le Les Saugettes Entre deux Bleus du Domaine des Miroirs - Kenjiro Kagami est dans le top 90 des vins de Côtes du Jura.
Structure gustative du Les Saugettes Entre deux Bleus du Domaine des Miroirs - Kenjiro Kagami
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Les Saugettes Entre deux Bleus de Domaine des Miroirs - Kenjiro Kagami de la région du Jura est un vin avec une belle fraicheur.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Les Saugettes Entre deux Bleus du Domaine des Miroirs - Kenjiro Kagami de la région du Jura révèle souvent des types d'arômes de minéral, minéral & naturel.
Accords mets et vins avec du Les Saugettes Entre deux Bleus
Les accords qui marchent parfaitement avec le Les Saugettes Entre deux Bleus
Les accords mets et vins originaux avec le Les Saugettes Entre deux Bleus
Le Les Saugettes Entre deux Bleus du Domaine des Miroirs - Kenjiro Kagami s'accorde généralement assez bien avec des plats de volaille, champignon ou fromage doux comme par exemple des recettes d'osso buco de dinde, pigeons aux lardons et champignons ou samoussa 3 fromages réunionnais.
Détails et informations techniques sur le Les Saugettes Entre deux Bleus du Domaine des Miroirs - Kenjiro Kagami
Découvrez le cépage: Danuta
Croisement obtenu en 1964 entre le dattier de Beyrouth et le 75 Pirovano ou sultana moscata. En 1990, le Danuta a été inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de table liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Les Saugettes Entre deux Bleus du Domaine des Miroirs - Kenjiro Kagami sont 2015, 2014, 2012, 2011 et 2013.
Informations sur le Domaine des Miroirs - Kenjiro Kagami
Le Domaine des Miroirs - Kenjiro Kagami fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 8 vins à la vente dans la région de Côtes du Jura à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Côtes du Jura
Côtes du Jura est une appellation régionale de la région viticole du Jura, dans l'est de la France. Introduite en 1937, elle est sans doute la plus grande appellation de la région en termes d'étendue géographique. Sur le plan quantitatif, elle est la deuxième plus importante après Arbois">Arbois. Alors que la grande majorité des vins du Jura sont produits dans la moitié nord de la région entre l'Etoile et l'Arbois, le bassin versant des Côtes du Jura s'étend sur une certaine distance au sud.
La région viticole du Jura
Le Jura est une petite région viticole de l'est de la France qui est responsable de certains styles de vin traditionnels et très particuliers. Il est proche du Jura Suisse, mais bien distinct de celui-ci. Coincée entre la Bourgogne à l'ouest et la Suisse à l'est, la région est caractérisée par un paysage de collines boisées et par la topographie sinueuse des montagnes du Jura. Le vignoble jurassien s'étend sur un peu plus de 1850 hectares, formant une étroite bande de terre de près de 80 km du nord au sud.
Actualités liées à ce vin
Le Top 10 des Japonais qui produisent du vin en France
L’admiration des Japonais pour le patrimoine viticole français ne date pas d’hier. Depuis l’essor économique du Japon à partir des années 1970, ses habitants raffolent de produits étrangers de luxe, symboles de raffinement et d’élégance. Et c’est là que la magie du vin français opère. Fruit d’un travail traditionnel, discipliné et méticuleux, la culture japonaise s’assimile parfaitement à ce nectar. Beaucoup de passionnés japonais décident ainsi de tout quitter pour se former à la viticulture et ...
Pourquoi y a-t-il une starification des chefs gastronomiques et pas des vignerons ?
Prémices Sommaire Prémices Couronne anglaise Cauchemar en plateau Top Chef, MasterChef… Ces émissions à succès rassemblent des millions de téléspectateurs. Sur le plateau, des cuisiniers réputés ou de jeunes participants doués et télégéniques sont vite érigés au rang de “star” : Philippe Etchebest, Cyril Lignac, Gordon Ramsey outre-Manche ou encore Jean Imbert qui cuisine r ...
« Il faut plus d’énergie pour vendre moins de vin » : le vignoble ne pourra pas tenir sans soutiens réglementaires et financiers
Se battant pour vivre et commercialiser leurs vins par l’innovation et la persévérance, les vignerons espèrent des soutiens aussi concrets que rapides, qu’il s’agisse d’une nouvelle campagne d’arrachage ou de prix rémunérateurs, des outils sont identifiés et travaillés à Paris et Bruxelles. Le point à Bordeaux avec la CNAOC. « À chaque fois que l’on va voir un caviste ou un agent, il nous répond qu’il a déjà trop de vins de Bordeaux et ...
Le mot du vin: Gouleyant
Caractéristique des vins souples et légers et particulièrement des vins nouveaux.