
Domaine MormoraiaGaudium Rosato
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du gibier ou de l'agneau.
Accords mets et vins avec du Gaudium Rosato
Les accords qui marchent parfaitement avec le Gaudium Rosato
Les accords mets et vins originaux avec le Gaudium Rosato
Le Gaudium Rosato du Domaine Mormoraia s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de pot-au-feu des familles, brochettes d'agneau à l'orientale ou rôti de biche à la façon de ma grand-mère.
Détails et informations techniques sur le Gaudium Rosato du Domaine Mormoraia
Découvrez le cépage: Merlot
Le Merlot noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites à moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Merlot noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée de la Loire, Armagnac, Bourgogne, Jura, Champagne, vallée du Rhône, Beaujolais, Provence & Corse, Savoie & Bugey .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Gaudium Rosato du Domaine Mormoraia sont 2018, 2012, 0
Informations sur le Domaine Mormoraia
Le Domaine Mormoraia fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 19 vins à la vente dans la région de Toscane à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Toscane
La Toscane est l'une des régions viticoles les plus célèbres et les plus prolifiques d'Europe. Elle est surtout connue pour ses vins rouges secs à base de Sangiovese, qui dominent la production. Il s'agit notamment du Chianti, du Brunello di Montalcino et du Vino Nobile di Montepulciano. Le Vin Santo de la région est également très prisé, tout comme ses vins de dessert passito, bien qu'ils soient produits en quantités infimes en comparaison.
Le mot du vin: Vin jaune
Vins blancs du Jura élevés en fûts de chêne sans ouillage durant au moins 6 ans. Un voile de levures se forme à la surface du vin qui subit une lente oxydation, ce qui lui confère un goût particulier rappelant la noix.