
Domaine MusuEntre Mares
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Entre Mares du Domaine Musu est dans le top 0 des vins de Valle de Guadalupe.
Détails et informations techniques sur le Entre Mares du Domaine Musu
Découvrez le cépage: Colombaud
Le cépage colombaud est aussi bien apprécié comme raisins blancs de tables que comme cépage de cuve. D’origine provençale, il n’est pratiquement plus retrouvé dans les vignobles. Il se fait connaître sous plusieurs autres appellations dont poupousaoumo, courambaou et bouteillan.L’aspect acide et brillant des vins issus de ce cépage provient de baies jaune doré. Une voile ambrée les recouvre sur les côtés les plus exposés au soleil. La fine peau verdâtre et friable protège une pulpe ellipsoïde ou sphérique, juteuse et de consistance ferme. Une saveur simple, agréable et un peu relevée, caractérise cette pulpe. Les baies sont rassemblées sur des grappes portées par de forts pédoncules. De longueur moyenne, elles sont compactes et de forme cylindro-conique, supportant souvent des ailerons.Les vendanges se font à la troisième époque moyenne car le colombaud bourgeonne de façon tardive. La taille courte est la plus adaptée à ce plant de port semi-érigé, qui aime les terres exposées et chaudes.
Informations sur le Domaine Musu
Le Domaine Musu fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 7 vins à la vente dans la région de Valle de Guadalupe à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Valle de Guadalupe
La région viticole du Valle de Guadalupe se situe dans la région du Baja California en North au Mexique. Les caves et vignobles comme le Domaine Viñas de Garza et le Domaine Baron Balche y produisent principalement des vins rouge et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Valle de Guadalupe sont les Cabernet-Sauvignon, Nebbiolo et Merlot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Valle de Guadalupe révèle souvent des types d'arômes de cerise, cacao ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de boisé, épices ou agrumes.
La région viticole de North
La Valle de Guadalupe est la principale région viticole de l'État de Basse-Californie, au Mexique. La Basse-Californie, à son tour, est responsable de 90 % de la production nationale de vin. Au cœur de la vallée se trouve le Village de Guadalupe, situé à 20 km au nord de la ville d'Ensenada. La vallée s'étend du nord-est au Sud-Ouest de part et d'autre de Guadalupe, depuis la côte Pacifique jusqu'à l'intérieur des terres sur environ 32 km.
Actualités liées à ce vin
« L’art de cuisiner n’a jamais été aussi populaire » : l’analyse de Benoist Simmat
Benoist Simmat, journaliste économique, est l’auteur d’une cinquantaine d’ouvrages dont le best-seller « L’Incroyable Histoire du vin » (avec Daniel Casanave, Éditions les Arènes). Il a publié cette année une édition augmentée de la bande dessinée « L’Incroyable Histoire de la cuisine » (1), initialement sortie en 2021, et dont les dessins sont signés par St&ea ...
En Irak, les autorités resserrent la vis pour étendre l’interdiction de l’alcool
« Jeu du chat et de la souris » Sommaire "Jeu du chat et de la souris" Dans ce pays de plus de 45 millions d’habitants aux confessions et ethnies multiples, la consommation d’alcool reste un sujet controversé. Son interdiction, longtemps critiquée par les minorités chrétienne et yazidie, demeure impopulaire dans une société conservatrice où une partie de la population, y compris musulmane, consomme de l’alcool. Adopt&ea ...
"Nous ne sommes pas des débutants" : ce viticulteur allemand produit du vin sans alcool depuis plus d’un siècle
Un marché de niche Sommaire Un marché de niche Arôme "récupéré" « Nous ne sommes pas des débutants », sourit Bernhard Jung en faisant visiter ses installations dans le château de Boosenburg, posé au milieu des vignes de la vallée du Rhin. La formule est un euphémisme : son grand-père Carl Jung est reconnu comme un pionnier pour le procédé permettant d’extraire l’alcool du v ...
Le mot du vin: Verre INAO
Verre adapté à la dégustation des vins, créé dans les années 70 par l'Institut national des appellations d'origine. Il présentait alors l'avantage d'offrir un outil normalisé à l'ensemble des dégustateurs. Il se caractérise par une base élargie qui permet une bonne aération et un buvant (ouverture du verre) resserré pour concentrer les arômes. Sur ce modèle, de nombreux verres très performants ont été créés.