
Domaine MartinPiemonte Rosso
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du gibier ou de l'agneau.
Structure gustative du Piemonte Rosso du Domaine Martin
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Piemonte Rosso de Domaine Martin de la région du Piémont est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
Arômes du vin et analyse olphactive
Accords mets et vins avec du Piemonte Rosso
Les accords qui marchent parfaitement avec le Piemonte Rosso
Les accords mets et vins originaux avec le Piemonte Rosso
Le Piemonte Rosso du Domaine Martin s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou agneau comme par exemple des recettes de pâtes à la bolognaise, lasagnes à la calabraise ou carré d'agneau à l'antiboise.
Détails et informations techniques sur le Piemonte Rosso du Domaine Martin
Découvrez le cépage: Aledo
Variété cultivée depuis fort longtemps en Espagne. En France, elle n'est pratiquement pas connue, inscrite toutefois au Catalogue officiel des variétés de vigne liste A2.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Piemonte Rosso du Domaine Martin sont 1863, 2016, 2015, 2014 et 2012.
Informations sur le Domaine Martin
Le Domaine Martin fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 54 vins à la vente dans la région du Piémont à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Piémont
Le Piémont (Piemonte) occupe une place inégalée parmi les meilleures régions viticoles du monde. Situé dans le nord-ouest de l'Italie, il est le berceau de plus de vins DOCG que toute autre région italienne, parmi lesquels des noms aussi connus et respectés que Barolo, Barbaresco et Barbera d'Asti. Bien que célèbre pour ses vins rouges austères, tanniques et floraux issus du Nebbiolo, la plus grande réussite du Piémont au cours de la dernière décennie a été le Moscato d'Asti, un vin blanc Doux et Pétillant. Le Piémont se trouve, comme son nom l'indique, au pied des Alpes occidentales, qui encerclent ses côtés nord et ouest et forment sa frontière naturellement redoutable avec la Provence, en France.
Actualités liées à ce vin
« Le top du confort » Test réussi pour le tracteur vigneron haut de gamme de Deutz-Fahr
Confortable et souple, le nouveau tracteur haut de gamme de Deutz-Fahr séduit l’un de ses premiers utilisateurs et notre journaliste. Reste à s’habituer à sa cabine. S ous le soleil charentais, juste avant l’orage, nous retrouvons Philippe Martineau dans une de ses parcelles d’ugni blanc. Ce viticulteur gère deux domaines – le Chausset, à Thors, et la SCEA Brisson, à Matha – pour un total de 230 hectares. Autant dire qu’il sait ce qu’il attend d&rs ...
Cognac et porcelaine : un mariage royal, au firmament du luxe et des savoir-faire
Louis XIII impose son étiquette. C’est le cognac des rois, le roi des cognacs. Comptez 4 000 euros la carafe en cristal de Baccarat, col rehaussé d’or fin et bouchon fleur de lys. L’élixir a fait la réputation de Rémy Martin. Nec plus ultra de la gamme maison, il fut notamment servi au roi George VI en 1938 à Versailles, à la reine Elizabeth II en 1957 au Louvre, et à John Fitzgerald Kennedy en 1961 à l’&Eacut ...
Découverte du rhum : voyage entre origines et secrets de fabrication
De la Martinique à la Jamaïque, en passant par La Barbade, chaque rhum porte l’empreinte de son territoire ! Qu’il s’agisse du rhum agricole ou du rhum de mélasse, l’eau-de-vie dévoile une riche palette gustative. Voyage de la canne à sucre au verre pour mieux comprendre et déguster ce spiritueux légendaire. Entre savoir-faire ancestral et innovation, le rhum diffuse dans son sillage une histoire tropicale. Élaboré aux quatre coins du globe aujourd’hui, le spiritueux qui se définit comme un ...
Le mot du vin: Saignée
Pratique ancienne pour les vins rouges. Dès que la cuve est remplie de raisins, on ouvre le robinet. Un jus sucré mais clair s'échappe de la cuve (on peut aussi en faire du rosé). On gagne en couleur et en densité, mais il ne faut pas exagérer. Rarement plus de 10 % du volume d'une cuve, sinon on risque de perdre du fruit et de faire venir l'amertume.