Le Domaine Niko Pirosmani de Kindzmarauli de Kakheti

Domaine Niko Pirosmani
Le domaine propose 4 vins différents
4.1
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 4.1
Il est classé au top des domaines de Kakheti
Il se situe en Kindzmarauli dans la région de Kakheti
Retrouvez le Domaine Niko Pirosmani sur Facebook

Le Domaine Niko Pirosmani fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 4 vins à la vente dans la région de Kindzmarauli à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine Niko Pirosmani

À la recherche des meilleurs vins du Domaine Niko Pirosmani à Kindzmarauli parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Niko Pirosmani. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Niko Pirosmani avec les descriptions techniques et oenologiques.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine Niko Pirosmani

Une route des vins de prévue dans la région de Kindzmarauli ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Niko Pirosmani.

Découvrez le cépage: Jurançon blanc

Principalement cultivé dans la partie sud-ouest de la France, le jurançon blanc fait partie de l’encépagement du Cognac et de l’Armagnac. Il n’a aucun lien avec le jurançon noir même s’il lui est assez proche. Ce cépage provient d’un croisement avec le gouais blanc et est en voie de disparition. Ses jeunes feuilles sont bullées et duveteuses. Les plus adultes possèdent 5 lobes ainsi qu’un sinus pétiolaire. Le jurançon blanc possède de petites grappes compactes et des baies de taille moyenne. Il est rustique et vigoureux.  Le jurançon blanc est associé à un débourrement moyen. Ce cépage est à port érigé. Pour éviter qu’il ne s’épuise, il est préconisé de le tailler court. Le jurançon est souvent victime de la pourriture grise, du mildiou et de l’oïdium. Sa maturité est de troisième époque hâtive. Autrement dit, ce cépage est mature 20 jours après le chasselas.Les vins blancs obtenus avec le jurançon blanc sont peu alcooliques, acides et neutres. S’ils sont distillés, il en ressort une eau de vie peu résistante et peu marquée.

Actualités du Domaine Niko Pirosmani et des vins de la région

En Géorgie, un oenotourisme créatif

Ce petit pays situé entre la Russie et la Turquie multiplie les initiatives pour attirer les touristes en misant sur son histoire viticole millénaire et pleine de soubresauts. L e tunnel Khareba est sans doute l’attraction la plus touristique de la Kakhétie, la région viticole située à 130 km à l’est de Tbilissi. Cette galerie souterraine de 7,7 km fut creusée à l’époque de l’URSS pour le domaine viticole de Khareba ou, selon les sources, dans un objectif militaire. Cinq ...

Wine trip, les vins de Géorgie #2

<![CDATA[ Après une première étape dans la région de Kartli, je vous propose de poursuivre l’aventure en Géorgie avec les vins de Racha et d’Imereti… Etape 2 : la région de Racha. Continuons en direction du nord-ouest à la découverte de Racha. Une toute petite région qui produit le vin préféré des Géorgiens, l’AOP Khvanchkara. Un rouge de vendanges tardives, « mi-sucré », réalisé à partir de deux cépages que l’on ne retrouve qu’ici, l’Aleksandrouli et le Mujuretuli. Le vignoble de ...

Giorgi Aladashvili – Marani Ruispiri

Pour cette seconde rencontre avec un vigneron géorgien, on se retrouve en Kakhétie. La région viticole la plus vaste et la plus réputée de Géorgie. Et c’est avec Giorgi Alashvili du Marani (Domaine) Ruispiri, qui s’occupe du vignoble familial depuis quelques années en biodynamie, avec une vinification traditionnelle en Qvevri. La rencontre a été filmée pendant la fête du pain, une belle ambiance réunissant des géorgiens de villages aux alentours, non loin de Télavi, agrémentée des vi ...

Le mot du vin: Vin cuit

En Provence, vin élaboré à partir de moût cuit et réduit au feu de bois, traditionnellement consommé au moment de Noël en accompagnement des treize desserts.