
Domaine OjaiOjai Red
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du gibier ou de l'agneau.
Le Ojai Red du Domaine Ojai est dans le top 70 des vins de Californie.
Structure gustative du Ojai Red du Domaine Ojai
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Ojai Red de Domaine Ojai de la région de Californie est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Ojai Red du Domaine Ojai de la région de Californie révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges, fruits noirs.
Accords mets et vins avec du Ojai Red
Les accords qui marchent parfaitement avec le Ojai Red
Les accords mets et vins originaux avec le Ojai Red
Le Ojai Red du Domaine Ojai s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou agneau comme par exemple des recettes de tournedos rossini, tagliatelles à la crème d'épinards ou epaule d'agneau vapeur au cumin et à la coriandre.
Détails et informations techniques sur le Ojai Red du Domaine Ojai
Découvrez le cépage: Emerald seedless
Croisement entre l' emperor et le Pirovano 75 ou sultana moscata obtenu aux Etats unis par le Professeur Harold P.Olmo de l'Université de Davis (Californie). On peut le rencontrer en Australie, en Espagne, au Portugal, aux Etats unis, ... quasiment inconnu en France. Il ne faudra pas le confondre avec l' emerald riesling obtenu également par Harold P. Olmo et le black emerald seedless qui comme son nom l'indique est noir.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Ojai Red du Domaine Ojai sont 2013, 2014, 0, 2009
Informations sur le Domaine Ojai
Le Domaine Ojai fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 49 vins à la vente dans la région de Californie à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Californie
La Californie est la plus grande et la plus importante région viticole des États-Unis. Elle représente les deux tiers sud (850 miles ou 1370 kilomètres) de la côte ouest du pays. (L'Oregon et l'État de Washington constituent le reste. ) L'État s'étend également sur près de dix degrés de latitude.
Actualités liées à ce vin
La vendange autrichienne fait le plein malgré l’invasion d’insectes : Drosophila suzukii, Scaphoideus titanus…
Avec des volumes attendus en nette progression et une qualité jugée prometteuse, le millésime 2025 devrait redonner de l’élan à la filière vitivinicole autrichienne, après une année difficile. L ors d’une conférence de presse le 9 septembre à Vienne, les représentants de la filière vitivinicole autrichienne ont dressé un premier état des lieux du millésime 2025. Après une récolte particulièrement faible en 2024 – limitée à 1,87 million d’hectolitres – la production ...
Les destinations tendances du vignoble en 2025 ne sont pas celles que vous croyez !
Quelles sont les destinations œnotouristiques les plus prisées dans le monde actuellement ‘ Surprise, d’après une enquête anglaise, ce n’est ni la France ni la Californie. A yant observé que la cote de popularité de l’œnotourisme augmente depuis quelques années, l’agence de voyages britannique Titan Travel a réalisé une enquête pour identifier les destinations plébiscitées par les amateurs. Coïncidence ‘ L’Afrique du Sud cumule les titres de p ...
Vin : comment l’Australien Penfolds investit fort dans le Bordelais
Si la viticulture, dans sa version la plus mondialisée, cherche un symbole fort, la stratégie menée dans le Bordelais par Penfolds cochera toutes les cases. En effet, dans le plus grand département viticole de France, ce poids lourd de la viticulture australienne investit massivement pour produire des cabernets sauvignons top niveau qui seront principalement commercialisés en Chine. « Une démarche originale qui demande beaucoup d’é ...
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.