
Domaine Open FacePinot Noir - Pinot Gris
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Pinot gris et le Pinot noir.
En bouche ce vin rouge est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Le Pinot Noir - Pinot Gris du Domaine Open Face est dans le top 40 des vins de Chehalem Mountains.
Structure gustative du Pinot Noir - Pinot Gris du Domaine Open Face
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Pinot Noir - Pinot Gris de Domaine Open Face de la région d'Oregon est un vin avec une belle fraicheur.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Pinot Noir - Pinot Gris du Domaine Open Face de la région d'Oregon révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, fruits (d'arbre fruitier) ou fruits rouges.
Accords mets et vins avec du Pinot Noir - Pinot Gris
Les accords qui marchent parfaitement avec le Pinot Noir - Pinot Gris
Les accords mets et vins originaux avec le Pinot Noir - Pinot Gris
Le Pinot Noir - Pinot Gris du Domaine Open Face s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de tanjia, emincé d'endives au jambon ou lapin au chorizo.
Détails et informations techniques sur le Pinot Noir - Pinot Gris du Domaine Open Face
Découvrez le cépage: Pinot gris
Le pinot gris est un cépage gris muté du pinot noir. Il est trouvant ses premières origines en Bourgogne où il est appelé pinot-beurot en référence à la couleur de la robe de bure grise des moines de la région. Installé en Alsace depuis le 17ème siècle, le pinot gris y était appelé tokay jusqu’en 2007.Cépage noble, le pinot gris est principalement utilisé dans l’encépagement des crus d’Alsace. Il est formé de grappes aux petites baies de couleur qui varie du rose au bleu gris. Le climat continental lui plait particulièrement bien car il résiste au froid l’hiver et aux gelées printanières. Ce cépage aime aussi les terres calcaires sèches et bien ensoleillées l’été. Le pinot gris se prête bien aux vendanges tardives ou à la sélection de grains nobles en fonction des années et de la concentration du taux de sucres dans les baies.Les vins produits avec du pinot gris se distinguent par leur complexité aromatique de fruits blancs, de champignons, de miel, de vanille, de cannelle… et leur grande finesse. Dans la Vallée de la vallée de la Loire, le pinot gris est utilisé dans les appellations Coteaux-d’Ancenis. Il y donne des vins secs ou moelleux à l’aromatique de poire et de pêche.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Pinot Noir - Pinot Gris du Domaine Open Face sont 0
Informations sur le Domaine Open Face
Le Domaine Open Face fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 4 vins à la vente dans la région de Chehalem Mountains à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Chehalem Mountains
La région viticole du Chehalem Mountains se situe dans la région du Willamette Valley en Oregon aux Etat-Unis. Les caves et vignobles comme le Domaine Colene Clemens et le Domaine Day Wines y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Chehalem Mountains sont les Pinot noir, Chardonnay et Riesling, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Chehalem Mountains révèle souvent des types d'arômes de cerise, champignon ou floral et parfois aussi des arômes de végétal, agrumes ou fruits (d'arbre fruitier).
La région viticole d'Oregon
L'Oregon, situé dans la région nord-ouest du Pacifique aux États-Unis, est l'une des régions viticoles les plus jeunes et les plus prometteuses du monde. L'État s'est fait une place sur la carte internationale des vins à la fin des années 1960 et n'a cessé depuis d'asseoir sa position. Les volumes de production sont restés relativement discrets. Le rapport 2017 sur les vignobles et les vignobles de l'Oregon a enregistré un peu moins de 34 000 acres (13 750 hectares) de vignobles plantés.
Le mot du vin: Phylloxera
Puceron venu d'Amérique qui a ravagé le vignoble européen à la fin du XIXe siècle. Il vit sur les racines de la vigne dont il pompe la sève. Il faudra importer des États-Unis les seules vignes capables de lui résister, puis greffer sur leur système racinaire des bois des cépages traditionnels français. Aujourd'hui, ce sont toujours des vignes greffées qui sont plantées.