Le Domaine Oprahi de Rubicone en Émilie-Romagne

Le Domaine Oprahi fait parti des domaines à suivre à Rubicone. Il propose 6 vins à la vente dans la région de Rubicone à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Oprahi à Rubicone parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Oprahi. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Oprahi avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Oprahi s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de puchero, mes lasagnes bolognaises (sans béchamel) ou potjevleesch.
En bouche le vin rouge du Domaine Oprahi est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
La région viticole du Rubicone se situe dans la région d'Emilia en Émilie-Romagne en Italie. Les caves et vignobles comme le Domaine Biscardo et le Domaine Umberto Cesari y produisent principalement des vins rouge, blanc et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Rubicone sont les Sangiovese, Merlot et Chardonnay, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Rubicone révèle souvent des types d'arômes de cerise, moka ou beurre et parfois aussi des arômes de myrtille, minéral ou fruits rouges.
En bouche du Rubicone est un vin puissant. Nous dénombrons actuellement 345 domaines et châteaux dans la région du Rubicone, produisant 633 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Rubicone s'accordent généralement assez bien avec des plats de pâtes, fruits de mer ou fromage fort.
Une route des vins de prévue dans la région de Rubicone ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Oprahi.
Issu d'un semis réalisé aux Etats unis, vers les années 1840, récupéré proche de la Concord petite rivière située à l'est du Massachussetts. D'après des analyses génétiques il s'agit d'un croisement interspécifique entre le catawba et un vitis labrusca. Le Concord a été longtemps la principale variété cultivée en Amérique du Nord. Il fut introduit en Europe au début du XIXème siècle, en France au début de la crise phylloxérique mais peu multiplié, on pouvait le rencontrer dans la région de Valleraugue (Gard) au pied du Mont Aigoual, en Ardèche (nos photos), ... . Aujourd'hui, il n'existe plus qu'en souche isolée que l'on retrouve quelquefois au bord d'un talus ce qui a été notre cas. Par différents et nombreux croisements, il a servi à obtenir quelques porte-greffes et hybrides producteurs directs aujourd'hui quasiment tous disparus.