
Domaine OptimisteShiraz
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Le Shiraz du Domaine Optimiste est dans le top 80 des vins de Mudgee.
Structure gustative du Shiraz du Domaine Optimiste
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Shiraz de Domaine Optimiste de la région de Nouvelle-Galles du Sud est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Shiraz
Les accords qui marchent parfaitement avec le Shiraz
Les accords mets et vins originaux avec le Shiraz
Le Shiraz du Domaine Optimiste s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes d'empanadas de carne (argentine), curry d'agneau et noix de coco à l'africaine ou cuisse de daguet ou de chevreuil au four.
Détails et informations techniques sur le Shiraz du Domaine Optimiste
Découvrez le cépage: Aladin
Croisement interspécifique entre le 7489 (hybride producteur direct blanc) et le muscat de Hambourg obtenu en 1979.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Shiraz du Domaine Optimiste sont 2013, 0
Informations sur le Domaine Optimiste
Le Domaine Optimiste fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 10 vins à la vente dans la région de Mudgee à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Mudgee
La région viticole du Mudgee se situe dans la région du Central Ranges en Nouvelle-Galles du Sud en Australie. Les caves et vignobles comme le Domaine Petersons et le Domaine Eloquesta y produisent principalement des vins rouge, blanc et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Mudgee sont les Cabernet-Sauvignon, Chardonnay et Merlot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Mudgee révèle souvent des types d'arômes de cerise, chêne ou végétal et parfois aussi des arômes d'agrumes, fermenté (levuré) ou fruits (d'arbre fruitier).
La région viticole de Nouvelle-Galles du Sud
L'appellation des vins de la Nouvelle-Galles du Sud est composée de 16 régions différentes et couvre environ 810 000 kilomètres carrés (312 000 miles carrés). Cette superficie correspond à l'État éponyme, l'un des six qui composent le Commonwealth fédéral d'Australie. Bien qu'il s'agisse de l'un des plus petits États australiens d'un point de vue géographique, il est le plus peuplé depuis les premières implantations européennes du 18e siècle. La zone de l'IG Australie du Sud-Est est la plus grande d'Australie et peut inclure tout vin produit en Nouvelle-Galles du Sud ainsi que dans le Victoria, la Tasmanie et certaines parties de l'Australie du Sud.
Actualités liées à ce vin
+5 %, les Côtes-du-Rhône augmentent à 43 hl/ha le rendement alors que « les signes montrent que l’on repart »
L’appellation régionale rhodanienne acte une amélioration de ses équilibres économiques permettant une augmentation de ses rendements 2025. Se mobilisant pour la valorisation des cours, l’AOC demande une nouvelle campagne d’arrachage pour achever son rééquilibrage. Le point avec Damien Gilles, le président du Syndicat des Vignerons des Côtes du Rhône L es rendements des vins rouges et rosés de l’AOC Côtes-du-Rhône viennent d’être validés à 43 hl/ha en 2025, dans un ...
Vendanges en Lot-et-Garonne : la sécheresse met à mal les blancs, il reste de l’espoir pour les rouges
1. Brulhois, une vendange « très hétéroclite » Sans surprise, la star de cette vendange, celle dont tout le monde parle, ce n’est pas la vigne. C’est la sécheresse. « Si, du côté de Donzac et dans les vignes tarn-et-garonnaises, la vendange s’annonce classique, le côté lot-et-garonnais a davantage souffert », explique Delphine Leuillet, directrice de la Cave du Brulhois. La vendang ...
"Avant, des gens vivaient dans des mobil-homes pourris" : en Bourgogne, le succès du "village des vendangeurs" pour accueillir dignement les saisonniers
Pour la troisième année consécutive, le « village des vendangeurs », qui permet de loger jusqu’à 120 saisonniers en cette période d’effervescence, reprend du service à Morey-Saint-Denis. Reste une question : pourquoi cette expérimentation, saluée sur place, n’est-elle pas encore développée ailleurs en Bourgogne ? L’actu des régions Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions. votre adresse e-mail s'inscrire France Télévisions utilise votre adresse ...
Le mot du vin: Déchaussage
Au printemps, opération consistant à retirer la butte de terre formée au pied des ceps par un labourage pratiqué à l'automne entre les rangs.