
Domaine PalazzoneViognier
En bouche ce vin blanc est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, des apéritif et snacks ou du poisson maigre.
Le Viognier du Domaine Palazzone est dans le top 10 des vins de Ombrie.
Structure gustative du Viognier du Domaine Palazzone
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Viognier de Domaine Palazzone de la région de Ombrie est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Arômes du vin et analyse olphactive
Accords mets et vins avec du Viognier
Les accords qui marchent parfaitement avec le Viognier
Les accords mets et vins originaux avec le Viognier
Le Viognier du Domaine Palazzone s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, plat végétarien ou apéritif et snacks comme par exemple des recettes de lasagnes aux fruits de mer, quiche poireaux, chèvre lardons ou bouchées de bonne année.
Détails et informations techniques sur le Viognier du Domaine Palazzone
Découvrez le cépage: Viognier
Le Viognier blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (vallée du Rhône). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Viognier blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée du Rhône, Bourgogne, Jura, Champagne, Savoie & Bugey, Provence & Corse, vallée de la Loire, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Viognier du Domaine Palazzone sont 2017, 2013, 2012, 2014 et 2015.
Informations sur le Domaine Palazzone
Le Domaine Palazzone fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 25 vins à la vente dans la région de Ombrie à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Ombrie
L'Ombrie, dans le centre de l'Italie, est une région de collines luxuriantes, de villages perchés et de villes historiques emblématiques. Ces dernières sont illustrées par Orvieto et Assisi. Au cœur même de la péninsule italienne, elle est entourée de la Toscane, des Marches et du Latium. C'est en fait la seule région italienne sans littoral ni frontière internationale.
Actualités liées à ce vin
Agriculture : les premières ombrières photovoltaïques débarquent au-dessus des vignes du Sud-Ouest
Quand David Moreau a repris l’exploitation familiale à Saint-André-de-Lidon, en Charente-Maritime, c’était pour jouer à fond la carte du cognac. Le viticulteur présente en quelques mots son arbre généalogique : « Mon grand-père faisait de l’élevage, mon père des céréales, moi du vin. » Une stratégie payante, il y a dix ans, en plein essor de l’eau-de- ...
« Il n’y a pas de salut sans protection physique de nos vignobles face au changement climatique »
Et si l’arrachage et la distillation n’étaient « que » des mesures d’urgence pour rééquilibrer les vignobles et qu’il fallait les restructurer en les adaptant durablement aux défis de production du changement climatique ‘ Il faut investir 4 milliards d’euros sur les 3 prochaines années pour assurer la pérennité de la filière des vins français milite Jean-Marie Fabre, le président des Vignerons Indépendants de France, aux premières loges de la nouvelle donne cl ...
Clivant, l’agrivoltaïsme se défend agronomiquement avec une « production équivalente entre vignes irriguées et vignes non irriguées sous panneaux »
Face à la levée de boucliers de l’AOC Côtes-du-Rhône qui veut s’interdire l’usage de panneaux voltaïques sur ses vignes, le point avec Cécile Magherini, directrice générale de Sun’Agri (groupe Eiffage), qui déploie 41 sites d’agrivoltaïsme en France (à 75 % en viticulture dans les Pyrénées-Orientales et le Vaucluse). L es Côtes-du-Rhône veulent interdire dans leur cahier des charges les installations photovoltaïques sur leurs vignes : quelle est la réaction de Sun&r ...
Le mot du vin: Éclaircissage
Également appelée vendanges vertes, pratique qui consiste à faire tomber les grappes en surnombre sur certains pieds de vigne, généralement en juillet, mais parfois aussi plus tard. C'est souvent nécessaire, mais pas toujours heureux, car souvent les grappes qui restent en profitent pour prendre du poids.














