
Domaine Paolo BeaArboreus Umbria Bianco
En bouche ce vin blanc est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, des apéritif et snacks ou du poisson maigre.
Le Arboreus Umbria Bianco du Domaine Paolo Bea est dans le top 30 des vins de Ombrie.
Structure gustative du Arboreus Umbria Bianco du Domaine Paolo Bea
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Arboreus Umbria Bianco de Domaine Paolo Bea de la région de Ombrie est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Arboreus Umbria Bianco du Domaine Paolo Bea de la région de Ombrie révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de végétal, boisé ou fruits (d'arbre fruitier).
Accords mets et vins avec du Arboreus Umbria Bianco
Les accords qui marchent parfaitement avec le Arboreus Umbria Bianco
Les accords mets et vins originaux avec le Arboreus Umbria Bianco
Le Arboreus Umbria Bianco du Domaine Paolo Bea s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, plat végétarien ou apéritif et snacks comme par exemple des recettes de lasagnes végétariennes , quiche au jambon et au comté ou mini-quiches sans pâte au thon et tomates.
Détails et informations techniques sur le Arboreus Umbria Bianco du Domaine Paolo Bea
Découvrez le cépage: Aidani
Cépage cultivé en Grèce depuis très longtemps - le plus souvent en altitude - plus précisément dans les îles Cyclades, île de Rhodes, en Crête, ... et pratiquement inconnu dans les autres pays viticoles y compris la France. On peut rencontrer l' aidani noir ou mavro, très rare, il n'a toutefois aucun lien de parenté avec le blanc ou aspro.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Arboreus Umbria Bianco du Domaine Paolo Bea sont 2009, 2015, 2012, 2011 et 0.
Informations sur le Domaine Paolo Bea
Le Domaine Paolo Bea fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 10 vins à la vente dans la région de Ombrie à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Ombrie
L'Ombrie, dans le centre de l'Italie, est une région de collines luxuriantes, de villages perchés et de villes historiques emblématiques. Ces dernières sont illustrées par Orvieto et Assisi. Au cœur même de la péninsule italienne, elle est entourée de la Toscane, des Marches et du Latium. C'est en fait la seule région italienne sans littoral ni frontière internationale.
Actualités liées à ce vin
Grands Chais de France : l’offensive en Bourgogne
« Plus de Grands crus ! » Sommaire « Plus de Grands crus ! » Ce sera un temps fort de la vente des Hospices de Beaune. Le 15 novembre, au lendemain d’un dîner dans la cuverie de la maison François Martenot à Meursault, Joseph Helfrich, son fils Frédéric et sa fille Anne-Laure, respectivement président, DG et directrice du marketing des Grands Chais de France, donneront un grand brasero dans leurs vignes de Savi ...
"On a trop produit et mal produit" : le mousseux italien d’Asti réduit sa production face à la baisse des ventes
Vins légers Sommaire Vins légers "On a trop produit et mal produit" Après deux années compliquées, l’Italie devrait se classer cette année premier producteur mondial de vin, devant la France, selon les estimations publiées début septembre par les vignerons. Mais « c’est une médaille en chocolat », regrette le secrétaire général de l’Union italienne des vins, Paolo Ca ...
Campari et Milan, une longue histoire d’amer
Blanc du Languedoc de l’appellation Côtes de Thongue, la cuvée n°7 du domaine La Croix Belle. LA CROIX BELLE A deux pas du Jardin des plantes, à Paris, dans l’auberge Baca’v qu’il dirige depuis un an et demi, le chef Gilles Choukroun joue avec les saveurs, de ses pianos à sa cave. Il revisite des plats de bistrot à sa sauce, riche d’herbes fines et d’épices douces, les associant avec des crus connus ou méconnus, tous à des prix très abordables. A tel point qu’il est désormais inscrit dans ...
Le mot du vin: Bâtonnage
Technique très ancienne revenue à la mode en oenologie moderne, qui consiste à agiter, grâce à un bâton ou à un fléau, le vin blanc dans les tonneaux en fin de fermentation, ou après celle-ci, pour remettre en suspension la lie fine composée de levures en fin d'activité. Ce procédé est parfois utilisé pour les rouges.













