
Domaine Domeniile PanciuPanciu Riserva Sauvignon Blanc
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, du poisson gras ou des fruits de mer.
Le Panciu Riserva Sauvignon Blanc du Domaine Domeniile Panciu est dans le top 20 des vins de Panciu.
Accords mets et vins avec du Panciu Riserva Sauvignon Blanc
Les accords qui marchent parfaitement avec le Panciu Riserva Sauvignon Blanc
Les accords mets et vins originaux avec le Panciu Riserva Sauvignon Blanc
Le Panciu Riserva Sauvignon Blanc du Domaine Domeniile Panciu s'accorde généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou plat végétarien comme par exemple des recettes de flan au thon et son coulis de poireaux, salade marco polo ou quiche lorraine.
Détails et informations techniques sur le Panciu Riserva Sauvignon Blanc du Domaine Domeniile Panciu
Découvrez le cépage: Madina
Croisement obtenu en 1964 entre le cardinal et la sultanine, inscrit en 1989 au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de table liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Panciu Riserva Sauvignon Blanc du Domaine Domeniile Panciu sont 2016, 0, 2018, 2017
Informations sur le Domaine Domeniile Panciu
Le Domaine Domeniile Panciu fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 45 vins à la vente dans la région de Panciu à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Panciu
La région viticole du Panciu en Roumanie. Les caves et vignobles comme le Domaine Domeniile Panciu et le Domaine Domeniile Panciu y produisent principalement des vins blanc, rouge et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Panciu sont les Cabernet-Sauvignon, Feteasca neagra et Muscat Ottonel, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Panciu révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), fermenté (levuré) ou fruits (d'arbre fruitier) et parfois aussi des arômes de boisé, végétal ou agrumes.
Le mot du vin: Phylloxera
Puceron venu d'Amérique qui a ravagé le vignoble européen à la fin du XIXe siècle. Il vit sur les racines de la vigne dont il pompe la sève. Il faudra importer des États-Unis les seules vignes capables de lui résister, puis greffer sur leur système racinaire des bois des cépages traditionnels français. Aujourd'hui, ce sont toujours des vignes greffées qui sont plantées.