
Domaine PicarazaClásico Crianza Bobal
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Clásico Crianza Bobal du Domaine Picaraza
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Clásico Crianza Bobal de Domaine Picaraza de la région de Valence est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Clásico Crianza Bobal
Les accords qui marchent parfaitement avec le Clásico Crianza Bobal
Les accords mets et vins originaux avec le Clásico Crianza Bobal
Le Clásico Crianza Bobal du Domaine Picaraza s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de blanquette de lotte aux petits légumes, lasagnes d'aubergines ou dafina.
Détails et informations techniques sur le Clásico Crianza Bobal du Domaine Picaraza
Découvrez le cépage: Bobal
Cépage très cultivé en Espagne sous le nom de béni carlo. Il aurait été introduit en Languedoc-Roussillon - région de Narbonne- vers 1870.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Clásico Crianza Bobal du Domaine Picaraza sont 2011, 0, 2009
Informations sur le Domaine Picaraza
Le Domaine Picaraza fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Valence à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Valence
Valence est une province située au centre de la côte est ensoleillée de l'Espagne, peut-être plus connue pour ses oranges (et sa paella) que pour son vin. Le centre administratif de Valence est la ville du même nom, la troisième plus grande d'Espagne et le plus grand port de la Méditerranée. Des preuves archéologiques suggèrent que la fabrication du vin à Valence remonte à plus de mille ans, mais la région n'a jamais occupé une place particulièrement importante sur la carte mondiale des vins. À l'époque moderne, la production de vin de Valence s'est concentrée sur la quantité plutôt que sur la qualité, bien que cela change progressivement.
Actualités liées à ce vin
Planter des arbres dans le vignoble, oui, mais pas n’importe où !
La vitiforesterie se développe rapidement, mais en plus du respect de la réglementation, des considérations agronomiques sont à prendre en compte pour bénéficier des atouts des haies et des arbres. L es raisons de planter des arbres ne manquent pas. « Pour créer un microclimat à l’échelle de la parcelle, favoriser la régulation biologique des ravageurs et la vie des sols, permettre une diversification, améliorer le paysage et l’image de l’exploitation… &r ...
Comment marier des nouilles de riz sautées avec un vin
Les Secrets d’un Mariage Parfait entre Nouilles de Riz Sautées et Vin Plonger dans l’univers des accords mets et vins est une aventure gustative qui peut transformer un repas ordinaire en une expérience inoubliable. Aujourd’hui, nous nous concentrons sur l’alliance des nouilles de riz sautées, une spécialité asiatique appréciée pour sa polyvalence, avec une sélection de vins qui sublimeront ce plat. Accords Harmonieux pour Nouilles de Riz Sautées Riesling : Sa fraicheur et ses ...
La recette des vignerons suisses pour lutter contre le mildiou sans exploser les doses de cuivre
Travaux en vert, positionnement des traitements et prédiction des épidémies : les trois piliers de la lutte contre le mildiou pour réduire les doses de cuivre des vignerons bio en Suisse. F ace à la forte pression mildiou en 2024, les viticulteurs bio suisses ont fait comme leurs homologues français : ils ont apporté plus de cuivre et plus fréquemment. Soit 3,44 kg/ha en seize passages, quand la moyenne lissée sur cinq ans est de 2,5 kg/ha/an et douze traitements, d’après les chiffres ...
Le mot du vin: Végétal
Odeurs présentes dans certains vins et caractéristiques de l'univers végétal. La bruyère, la menthe ou la feuille de cassis sont considérées comme agréables, tandis que les notes herbacées sont de l'ordre du défaut.











