
Domaine Podere La MarronaiaPiuma della Marronaia
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Piuma della Marronaia du Domaine Podere La Marronaia
Découvrez le cépage: Bogdanusa
Cépage anciennement cultivé en Croatie et plus précisément sur l'Ile de Hvar au sud de la Dalmatie. En France, il n'est pratiquement pas connu.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Piuma della Marronaia du Domaine Podere La Marronaia sont 0
Informations sur le Domaine Podere La Marronaia
Le Domaine Podere La Marronaia fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 17 vins à la vente dans la région de Vernaccia di San Gimignano à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Vernaccia di San Gimignano
La région viticole du Vernaccia di San Gimignano se situe dans la région du San Gimignano en Toscane en Italie. Les caves et vignobles comme le Domaine Vagnoni et le Domaine Vagnoni y produisent principalement des vins blanc, rouge et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Vernaccia di San Gimignano sont les Chardonnay, Sangiovese et Vermentino, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Vernaccia di San Gimignano révèle souvent des types d'arômes d'agrume, mangue ou herbe et parfois aussi des arômes de paille, pamplemousse ou caramel.
La région viticole de Toscane
La Toscane est l'une des régions viticoles les plus célèbres et les plus prolifiques d'Europe. Elle est surtout connue pour ses vins rouges secs à base de Sangiovese, qui dominent la production. Il s'agit notamment du Chianti, du Brunello di Montalcino et du Vino Nobile di Montepulciano. Le Vin Santo de la région est également très prisé, tout comme ses vins de dessert passito, bien qu'ils soient produits en quantités infimes en comparaison.
Le mot du vin: Verre INAO
Verre adapté à la dégustation des vins, créé dans les années 70 par l'Institut national des appellations d'origine. Il présentait alors l'avantage d'offrir un outil normalisé à l'ensemble des dégustateurs. Il se caractérise par une base élargie qui permet une bonne aération et un buvant (ouverture du verre) resserré pour concentrer les arômes. Sur ce modèle, de nombreux verres très performants ont été créés.