
Domaine PositiveOriginal Reserva Tinto
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Baga et le Touriga nacional.
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Structure gustative du Original Reserva Tinto du Domaine Positive
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Original Reserva Tinto de Domaine Positive de la région de Beiras est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
Accords mets et vins avec du Original Reserva Tinto
Les accords qui marchent parfaitement avec le Original Reserva Tinto
Les accords mets et vins originaux avec le Original Reserva Tinto
Le Original Reserva Tinto du Domaine Positive s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes d'empanadas de carne (argentine), osso bucco d'agneau ou lapin au barbecue.
Détails et informations techniques sur le Original Reserva Tinto du Domaine Positive
Découvrez le cépage: Baga
Très certainement portugaise.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Original Reserva Tinto du Domaine Positive sont 0
Informations sur le Domaine Positive
Le Domaine Positive fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 14 vins à la vente dans la région de Bairrada à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bairrada
La région viticole du Bairrada se situe dans la région en Beiras au Portugal. Les caves et vignobles comme le Domaine Colinas de São Lourenço et le Domaine Cantanhede y produisent principalement des vins rouge, effervescent et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Bairrada sont les Baga, Touriga nacional et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Bairrada révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), chèvrefeuille ou fraises mûres et parfois aussi des arômes de poivre blanc, huile ou groseille à maquereau.
La région viticole de Beiras
Beiras (Beira) est une région administrative traditionnelle de la moitié nord du Portugal. C'est également le nom de la classification des vins IGP (Indicacoes Geograficas Protegidas), anciennement connue sous le nom de Vinho Regional, qui couvre l'ensemble de la région. Une large gamme de vins est produite à Beiras - les vins rouges de la région sont typiquement des vins riches, profondément colorés, produits à partir de Baga, Castelão, Rufete (Tinto Pinheira), Merlot, Cabernet Sauvignon, Syrah et Touriga Nacional, et sont parfois fortifiés pour imiter leurs cousins plus célèbres de Porto. Les blancs sont le plus souvent basés sur le Fernão Pires et le Bical, ce dernier étant une variété à petits grains qui porte le surnom affectueux de Borrado das Moscaos ("crottes de mouches").
Actualités liées à ce vin
« Les acteurs de la filière vin doivent cesser de fermer les yeux sur les violences sexuelles et sexistes »
La filière vin « est particulièrement marquée par les violences sexuelles et sexistes et fait l’objet d’une omerta » alerte Aurélie Degoul, la présidente de Paye ton Pinard (depuis juillet 2024), qui s’implique dans un projet européen, « Grapes of change », pour créer un observatoire européen des VSS dans le vignoble et faire changer l’état d’esprit des acteurs du vin : « dire « je vous soutiens », ce n’est plus suffisant en 2025″. P ourquoi un programme ...
« On ne peut pas éternellement demander au vignoble de « tenir » sans accompagnement adapté »
« Que ce soit la météo qui régule le marché du vin traduit un échec collectif » alerte Jérôme Bauer, le président de la Confédération Nationale des producteurs de vins et eaux de vie de vin à Appellations d’Origine Contrôlées (CNAOC). Appelant à des actions concrètes et rapides pour sécuriser, équilibrer et valoriser la production de vin en France, le vigneron alsacien se fixe un cap de reconquête des marchés : « on ne sortira pas par le volume, on sortira par la différenciation ». L es mi ...
« Le vignoble est au bout du rouleau et attend un nouvel arrachage : j’ai peur de voir les réponses qui vont arriver »
Le moral vigneron en prend un nouveau coup face aux « rendements de misère » des vendanges 2025, alors que les besoins de trésoreries et de soutiens politiques ne cessent d’augmenter. Le point avec Joël Boueilh, le président des Vignerons Coopérateurs de France, viticulteur en Gascogne qui vient de subir un orage de grêle. L a grêle vient de s’abattre sur les vignes du Gers, détruisant des raisins à vendanger et des raisons d’y croire… Joël Boueilh : Rien ne nous se ...
Le mot du vin: Lumière (goût de)
Goût proche de l'oxydation, caractéristique des champagnes altérés par une exposition prolongée à la lumière.