
Domaine ProvisionerWhite Blend
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Chenin blanc et le Colombard.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du dessert aux fruits, du poisson maigre ou des fruits de mer.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le White Blend du Domaine Provisioner de la région d'Arizona révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, fermenté (levuré) ou fruits (d'arbre fruitier) et parfois aussi des arômes d'agrumes, fruits tropicaux.
Accords mets et vins avec du White Blend
Les accords qui marchent parfaitement avec le White Blend
Les accords mets et vins originaux avec le White Blend
Le White Blend du Domaine Provisioner s'accorde généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, poisson maigre ou dessert aux fruits comme par exemple des recettes de linguines à l'encre de seiche aux coques, poisson au four au paprika ou salade d'orange à l'huile d'olive (espagne).
Détails et informations techniques sur le White Blend du Domaine Provisioner
Découvrez le cépage: Chenin blanc
Originaire très certainement de l'Anjou, il est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1. On peut le rencontrer également en Afrique du sud, en Australie, en Argentine, au Chili, aux Etats unis (Californie), en Nouvelle Zélande, ... . On le donne descendant du savagnin et aurait comme deuxième parent - mère ou père - la sauvignonasse (Jean-Michel Boursiquot 2019). D'autre part, le Chenin blanc serait le demi-frère du verdelho et du sauvignon blanc et est le père du colombard.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du White Blend du Domaine Provisioner sont 2016, 2015, 0, 2014
Informations sur le Domaine Provisioner
Le Domaine Provisioner fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 3 vins à la vente dans la région d'Arizona à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Arizona
L'Arizona est situé à l'extrême Sud-Ouest des États-Unis d'Amérique, bordé par le Mexique au sud et le sud de la Californie à l'ouest. Il s'étend sur 300 000 km² (114 000 miles carrés) entre les latitudes 31°N et 36°N. Les principales variétés utilisées pour la fabrication des vins de l'Arizona sont la Syrah, le Viognier, le muscat et, bien sûr, les omniprésents cabernet Sauvignon et Zinfandel. Ils donnent leurs meilleurs résultats dans les régions plus fraîches, notamment dans le sud-ouest.
Le mot du vin: Chai
Lieu où se déroule la vinification.