
Domaine ConsensusLisboa Branco
En bouche ce vin blanc est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, du poisson maigre ou des fruits de mer.
Structure gustative du Lisboa Branco du Domaine Consensus
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Lisboa Branco de Domaine Consensus de la région de Lisboa est un vin puissant.
Accords mets et vins avec du Lisboa Branco
Les accords qui marchent parfaitement avec le Lisboa Branco
Les accords mets et vins originaux avec le Lisboa Branco
Le Lisboa Branco du Domaine Consensus s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, porc ou fruits de mer comme par exemple des recettes de pâtes sauce puttanesca, saucisses au chou vert ou moules au curry.
Détails et informations techniques sur le Lisboa Branco du Domaine Consensus
Découvrez le cépage: Chardonnay
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Lisboa Branco du Domaine Consensus sont 0, 2012
Informations sur le Domaine Consensus
Le Domaine Consensus fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Lisboa à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Lisboa
Lisboa (anciennement Estremadura) est une région viticole prolifique située au centre de la côte Atlantique du Portugal. Bien qu'elle soit l'une des régions viticoles les plus productives du pays, son nom reste relativement obscur en termes de vin, car ses vins sont traditionnellement étiquetés avec les noms des sous-régions locales, notamment Alenquer, Bucelas et Colares. La région abrite également la capitale du Portugal, Lisbonne. La région a fait partie de la classification VR (Vinho Regional) jusqu'en 2008, date à laquelle la catégorie a été rebaptisée IGP (Indicaciones Geográficas Protegidas) pour l'aligner sur le reste de l'Europe.
Actualités liées à ce vin
Crise de pouvoir pour les vins AOC Bordeaux : un « blocage par l’ancienne équipe » ou « un président sans majorité » ‘
Le vignoble de Bordeaux découvre les affres démocratiques : le syndicat de l’AOC régionale n’arrivant pas à voter un bureau comme il ne s’entend pas sur la définition de majorité relative après le renversement surprise de sa présidence. L e jour où la planète Bordeaux s’arrêta ‘ Ce lundi 15 septembre à Beychac-et-Caillau (Gironde), le conseil d’administration des appellations Bordeaux et Bordeaux Supérieur n’a pas réussi à s’entendre sur l&rsq ...
« Nous sommes en première ligne ! »… Exposition aux pesticides : les vignerons aussi veulent « savoir »
Branle-bas de combat. Sans préjuger des résultats de l’étude PestiRiv sur l’exposition des Français aux pesticides, qu’ils découvriront en même temps que le grand public le 15 septembre, les vignerons se doutent bien qu’une nouvelle tempête se lève, sur fond de mobilisation populaire contre la loi Duplomb – quoique l’acétamipride, cet insecticide popularisé par ce dossier, n’est pas ...
Vins de Bordeaux. L’éventuel passage d’AOC en IGP, « un cas rarissime » soumis à plusieurs étapes
S’il assure ne pas vouloir mener une « révolution », Michel-Eric Jacquin, nouveau président des Bordeaux et Bordeaux Supérieur, vient tout de même de jeter un sacré pavé dans une mare déjà bien agitée. En pleine crise économique, le patron du plus important syndicat viticole bordelais mise donc sur le passage des « simples » Bordeaux (rouge, blanc et rosé) au label IGP et ...
Le mot du vin: Vendanges vertes ou vendange en vert
Pratique qui consiste à faire tomber les grappes en trop sur certains pieds de vigne, généralement en juillet, mais parfois aussi plus tard. C'est souvent nécessaire, mais pas toujours heureux, car les grappes qui restent tendent à en profiter pour prendre du poids.