Le Domaine Miles de Madeira de Terras Madeirenses

Le Domaine Miles fait parti des domaines à suivre à Madeira. Il propose 41 vins à la vente dans la région de Madeira à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Miles à Madeira parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Miles. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Miles avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins doux naturel du Domaine Miles s'accordent généralement assez bien avec des plats de dessert sucré ou apéritif et snacks comme par exemple des recettes de flan pâtissier traditionnel ou gougères au fromage.
Au nez le vin doux naturel du Domaine Miles révèle souvent des types d'arômes de boisé, évolution (vieillissement) ou fruits sechés et parfois aussi des arômes de fermenté (levuré), minéral & naturel ou épices. En bouche le vin doux naturel du Domaine Miles est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et la sucrosité.
La région viticole du Madeira se situe dans la région en Terras Madeirenses au Portugal. Les caves et vignobles comme le Domaine Blandy's et le Domaine Blandy's y produisent principalement des vins doux naturel, doux et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Madeira sont les Verdelho, Sercial et Touriga nacional, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Madeira révèle souvent des types d'arômes de chêne, crème ou pêche et parfois aussi des arômes de poire, caramel écossais ou sel.
En bouche du Madeira est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et la sucrosité. Nous dénombrons actuellement 47 domaines et châteaux dans la région du Madeira, produisant 340 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Madeira s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau.
Une route des vins de prévue dans la région de Madeira ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Miles.
Très certainement portugaise, à ne pas confondre avec la touriga franca également de même origine. Au Portugal, où elle est très cultivée, elle sert à produire entre autres le fameux Porto rouge. On la rencontre également en Ouzbékistan, en Australie, en Afrique du sud, à Chypre, en Espagne, ... très peu connue en France inscrite cependant au Catalogue officiel des variétés de vigne de cuve liste A1.
A l’Université de Bordeaux, les vins de presse sortent de l’ombre avec la thèse de Margot Larose. Décryptage d’un outil décisif pour l’assemblage. S i les vins de presses ne constituent que 15 à 20% du volume du millésime, ils jouent un rôle déterminant dans la construction finale des assemblages. Malgré cette importance, « seulement six études portent aujourd’hui sur les vins de presse, et une seule concerne spécifiquement le vignoble bordelais », rappe ...
Ayant fait carrière dans les services de l’INAO et le syndicat des Coteaux du Languedoc, Jacques Fanet était une personnalité appréciée de la filière vin où il a porté le combat pour la reconnaissance du terroir des vins à la française. C e dimanche 14 décembre, Jacques Fanet s’est éteint à 77 ans à Briançon (Hautes-Alpes), où ses obsèques se tiennent ce lundi 22 décembre à 10h (au cimetière de Pont de Cervières). Retraité depuis 2009 du Syndicat des Coteaux du Languedoc (avec la cré ...
Lors de la présentation de son budget ce 26 novembre, la chancelière de l’Echiquier Rachel Reeves a annoncé une augmentation des droits d’accises sur les boissons alcoolisées. Une hausse alignée sur l’inflation, soit +3,66 %. A près plusieurs augmentations successives et une refonte du mode de calcul des accises qui avait déjà alourdi la facture, le secteur des boissons alcoolisées outre-Manche espérait un répit en 2026. Il n’en sera finalement rien : la ministre des ...
Spécialiste des techniques de vinification. C'est un métier et non une passion : on peut être oenophile sans être oenologue (et l'inverse aussi d'ailleurs !). Autrefois rattachées à la faculté de pharmacie, les études d'oenologie sont devenues indépendantes et possèdent leur propre filière universitaire. Apprendre à faire le vin nécessite un bon bagage chimique mais aussi, de plus en plus, une bonne connaissance de la plante. Certains oenologues travaillent en laboratoire (analyses). D'autres, les oenologues conseils, interviennent directement dans les propriétés.