
Domaine ReverchonRiesling Crémant Brut
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Accords mets et vins avec du Riesling Crémant Brut
Les accords qui marchent parfaitement avec le Riesling Crémant Brut
Les accords mets et vins originaux avec le Riesling Crémant Brut
Le Riesling Crémant Brut du Domaine Reverchon s'accorde généralement assez bien avec des plats de volaille, apéritif et snacks ou poisson maigre comme par exemple des recettes de fish and chips ( pâte à friture anglaise), gougèress ou filets de sole bonne femme.
Détails et informations techniques sur le Riesling Crémant Brut du Domaine Reverchon
Découvrez le cépage: Pinotage
Croisement intraspécifique, entre le pinot noir et le cinsaut appelé hermitage, obtenu en Afrique du sud en 1925 par le Professeur Abraham Izak Perold. Depuis, il a été multiplié en Afrique, en Nouvelle Zélande, en Australie, aux Etats unis (Californie), au Canada, au Brésil, en Israël, ... en France, il n'est pratiquement pas connu, inscrit cependant au Catalogue officiel des variétés de vigne de cuve liste A1. - Synonymie : aucun à ce jour (pour toute la synonymie des cépages, cliquez ici !).
Informations sur le Domaine Reverchon
Le Domaine Reverchon fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 43 vins à la vente dans la région de Mosel à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Mosel
La Moselle est la plus célèbre des 13 régions viticoles officielles de l'Allemagne, et aussi la troisième en termes de production. Comme c'est le cas pour de nombreuses régions allemandes, elle est surtout associée à une gamme de styles de vins produits à partir du CépageRiesling, mais le Müller-Thurgau est également très répandu. Les meilleurs vins Riesling de Moselle font partie des meilleurs vins blancs du monde. Légers et peu alcoolisés, ils peuvent être intensément parfumés, avec de séduisantes notes florales et minérales, et un merveilleux équilibre entre douceur et Acidité.
Le mot du vin: Chaptalisation
Ajout de sucre au moment de la fermentation du moût, pratique ancienne, mais théorisée par Jean-Antoine Chaptal à l'aube du XIXe siècle. Le sucre se transforme en alcool et permet de rehausser le degré naturel du vin en année faible ou froide, ou - c'est plus contestable - quand le vigneron a une récolte trop importante pour obtenir une bonne maturité.