
Domaine Ribeiro SantoVinha da Neve Branco
En bouche ce vin blanc est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec des apéritif et snacks, du poisson maigre ou des fruits de mer.
Le Vinha da Neve Branco du Domaine Ribeiro Santo est dans le top 20 des vins de Beiras.
Structure gustative du Vinha da Neve Branco du Domaine Ribeiro Santo
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Vinha da Neve Branco de Domaine Ribeiro Santo de la région de Beiras est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Vinha da Neve Branco du Domaine Ribeiro Santo de la région de Beiras révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de boisé, fruits (d'arbre fruitier) ou épices.
Accords mets et vins avec du Vinha da Neve Branco
Les accords qui marchent parfaitement avec le Vinha da Neve Branco
Les accords mets et vins originaux avec le Vinha da Neve Branco
Le Vinha da Neve Branco du Domaine Ribeiro Santo s'accorde généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, apéritif et snacks ou poisson maigre comme par exemple des recettes de paella pour les nuls (simple et délicieuse), boudin blanc au foie gras pour l'apéro ou waterzooï de la mer.
Détails et informations techniques sur le Vinha da Neve Branco du Domaine Ribeiro Santo
Découvrez le cépage: Esther
Croisement interspécifique entre le Villard blanc (Seyve-Villard 12375) et le magarcsi csemege obtenu en 1969 en Hongrie par Sandor Szegedi. Cet hybride, utilisé le plus souvent comme raisin de table, a été peu multiplié intéressant encore aujourd'hui beaucoup plus les jardiniers amateurs. On peut le rencontrer en Hongrie, en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en Slovénie, ... complètement inconnu en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Vinha da Neve Branco du Domaine Ribeiro Santo sont 2013, 2017, 2014, 2011 et 2019.
Informations sur le Domaine Ribeiro Santo
Le Domaine Ribeiro Santo fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 29 vins à la vente dans la région de Beiras à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Beiras
Beiras (Beira) est une région administrative traditionnelle de la moitié nord du Portugal. C'est également le nom de la classification des vins IGP (Indicacoes Geograficas Protegidas), anciennement connue sous le nom de Vinho Regional, qui couvre l'ensemble de la région. Une large gamme de vins est produite à Beiras - les vins rouges de la région sont typiquement des vins riches, profondément colorés, produits à partir de Baga, Castelão, Rufete (Tinto Pinheira), Merlot, Cabernet Sauvignon, Syrah et Touriga Nacional, et sont parfois fortifiés pour imiter leurs cousins plus célèbres de Porto. Les blancs sont le plus souvent basés sur le Fernão Pires et le Bical, ce dernier étant une variété à petits grains qui porte le surnom affectueux de Borrado das Moscaos ("crottes de mouches").
Actualités liées à ce vin
Recyclage : une carte interactive pour savoir où déposer vos bouchons usagés
Une cartographie pour passer à l’action Sommaire Une cartographie pour passer à l’action Du bouchon au matériau recyclé Longtemps relégué au fond des tiroirs, le bouchon de liège usagé s’impose désormais comme une ressource à part entière. C’est le constat à l’origine du site EcoBouchon.fr, mis en ligne récemment par AMORIM France, acteur historique du liège. L’ob ...
« L’arrachage est clairement notre plan B, s’il n’y a pas de jachère tournante en Allemagne »
Annonçant sa plus petite récolte depuis 2010, la filière vitivinicole allemande se félicite de la récente protection accordée par le Bundestag aux associations de défense de ses vins. Dans le même temps, elle affirme sa volonté de continuer le combat en faveur de la gestion de son potentiel de production. C ontre toute attente, la récolte cette année outre-Rhin ne dépassera pas 7,3 millions d’hectolitres, soit un recul de 7% par rapport à l’an dernier et de 16% comparée à la moyenne ...
« Il n’y a pas de salut sans protection physique de nos vignobles face au changement climatique »
Et si l’arrachage et la distillation n’étaient « que » des mesures d’urgence pour rééquilibrer les vignobles et qu’il fallait les restructurer en les adaptant durablement aux défis de production du changement climatique ‘ Il faut investir 4 milliards d’euros sur les 3 prochaines années pour assurer la pérennité de la filière des vins français milite Jean-Marie Fabre, le président des Vignerons Indépendants de France, aux premières loges de la nouvelle donne cl ...
Le mot du vin: Bouchy
Voir cabernet franc.














